SportsHandball

Les Panthères défieront les Suédoises du HÖÖRS HK H 65

Après quatre ans d’absence, le Fleury Loiret Handball effectuait hier son retour sur un tirage de Coupe d’Europe, à l’occasion de son entrée en lice lors du troisième tour qualificatif de l’EHF European League Women et il a désigné les Suèdoises du Höörs HK H 65 Handball.

Effectué au siège de la Fédération Européenne de Handball, à Vienne en Autriche, il a désigné le club suédois Höörs HK H 65 comme futur adversaire des Panthères. Match aller en France le week-end des 14 et 15 Novembre, match retour en Suède le week-end des 21 et 22 Novembre.

Présentation de leur adversaire

Pensionnaire depuis 2011 de la Svensk Elithandboll, première division suédoise, qu’il a remportée en 2017 et dont il est actuellement co-leader après quatre journées, Höörs KK H 65 est abonné aux compétitions européennes depuis 2012 et a notamment remporté l’EHF Challenge Cup en 2014, face à Issy Paris Hand (Paris 92).

  • Situation : ville de Höör, dans le comté de Scanie, au sud de la Suède, à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Malmö. 15 770 habitants en 2014.
  • Les salles : Eslövshallen, Eslöv (capacité : 1 500 personnes). Sporthallen, Höör (capacité : 600 personnes).
  • Le palmarès au niveau national :
    Championnat de Suède : Champion en 2017, finaliste en 2018.
  • Le palmarès au niveau continental :
    Challenge Cup (C4) : vainqueur en 2014, finaliste en 2017.
  • La saison 2019-20 :
    Championnat de Suède : 1er de la saison régulière de Svensk Elithandboll (19 victoires, 2 nuls, 1 défaite) puis Phases finales annulées en raison de l’épidémie de Covid19.
    Coupe d’Europe : éliminé au 2ème tour de la Women’s EHF Cup par Kuban (RUS), 28-26 puis 27-33.

Un changement au calendrier

La participation du Fleury Loiret Handball à ce tour qualificatif entraîne la modification de la date du match de Ligue Butagaz Energie que les Panthères devaient jouer contre Chambray-lès-Tours, mi-novembre : cette rencontre à l’extérieur est avancée au Dimanche 1er Novembre,  à 17h00. Elle se déroulera à Saint-Cyr-sur-Loire.

C’est donc un adversaire coriace qui attend nos Panthères pour leur entrée en lice, elles devront faire une grosse performance à domicile pour aborder dans les meilleures conditions le match retour.


Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page