culture

L’Estafête, cocktail truck anime vos soirées et vous forme à l’art du cocktail !

Qui n’a jamais rêvé de réussir le cocktail parfait ? La bonne dose au millimètre près, pour faire exploser en bouche saveurs et parfums…
Bonne nouvelle pour vous : L’Estafête Cocktail Truck et ses activités débarque à la conquête d’Orléans ! Nouveau concept dans la région, on vous en dit plus !

Qui se cache derrière le projet ?

L’Estafête est un projet né en 2018 en région parisienne lorsque Valentin PIOLATTO, alors barman au Moonshiner (75011) acquiert une estafette Renault de 1978 et la transforme en cocktail truck (comme un food truck, mais avec des cocktails). L’Estafête est née et effectue alors un premier tour de France à l’été 2019, s’arrêtant sur des rassemblements en tous genres et des événements privés (mariages…).  Valentin s’installe alors par la suite dans la région au cours de l’hiver 2019, et effectue désormais des prestations sur Orléans et ses environs.
Martins Courtois, lui, est l’ancien collègue de Valentin au Moonshiner. Il arrive sur Orléans en mars 2020, et tous deux décident d’élargir l’activité. Le duo est formé et les choses sérieuses commencent 🙂

L'Estafête, cocktail truck anime vos soirées et vous forme à l'art du cocktail ! 2
@aron_farkas_photo

Le concept

Animer vos soirées, vos évènements avec une ambiance « Made in Estafête » et vous emmener à la découverte des cocktails, avec ou sans alcool , tout en passion et saveurs !

Ils proposent maintenant des ateliers cocktails ainsi que des présentations et activations de produits, sous la forme d’ interventions de brand ambassador pour des masterclass destinée aux professionnels de l’industrie du café, hôtel et restaurants, dans une galerie photo de la rue de Bourgogne (Ô Photo Gallery). Le tout complété par des soirées « guestbartending » ou soirées spéciales dans un bar à cocktails d’Orléans.

Ils mettent en avant les produits découverts lors de leurs échappées en Estafête en France, ainsi que les produits artisanaux dénichés par leurs partenaires. Une belle manière de mettre en lien producteurs, brasseries, consommateurs, autour de produits frais et sélectionnés avec soin !
Le dernier en date dans l’Orléanais (31/07), réunissait une représentante des Distilleries et Domaines de Provence (liqueurs et apéritifs du sud de la France) et Dimitri du « Merci Cocktails Bar » (42 place du Châtelet).

L'Estafête, cocktail truck anime vos soirées et vous forme à l'art du cocktail ! 3
L'Estafête, cocktail truck anime vos soirées et vous forme à l'art du cocktail ! 4


Leur page facebook : https://www.facebook.com/lestafetecocktailtruck/

On adore le concept !! Et vous ?

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page