SportsBasket-ball

L’OLB tient son nouveau pivot !

L’Orléans Loiret basket vient d’annoncer la signature de son pivot pour la saison prochaine : il s’agit de Luke Fischer (Pivot, 25 ans, 2m12, USA/Arménien).

Présentation du joueur

Originaire du Wisconsin, il commence sa carrière universitaire dans la célèbre université d’Indiana où il joua 13 matchs avant d’être transféré à Marquette. Il jouera 3 saisons et demi à Marquette. C’était un joueur important de son équipe avec une moyenne par match de 10.3 points, 5.1 rebonds en 24.8 minutes.

Après s’être inscrit à la Draft de l’année 2017, il signe son premier contrat professionnel avec l’équipe de Herbalife Gran Canaria (ACB). Il restera dans le championnat espagnol pendant deux saisons où il participera à l’Eurocup en 2017/2018 et l’Euroleague en 2018/2019. Lors de sa première saison il réalise une bonne saison avec 5.0 points, 2.3 rebonds et 0.6 passes décisives de moyenne par match. A la fin de sa deuxième saison en Espagne, il décide de s’engager auprès de Würzburg, équipe du championnat Allemand pour la saison 2019/2020. Il y a réalisé une très bonne saison avec 12.9 points, 2.2 passes décisives et 5.8 rebonds de moyenne par match.

Pendant l’été 2017, Luke Fischer a participé aux qualifications pour la Coupe du Monde de basket avec l’équipe nationale d’Arménie avec une moyenne de 12.7 points et 13 rebonds par match.

Compilation de ses meilleures actions

Très efficace devant le panier que ce soit à la passe ou au tir, c’est un pivot dissuasif dans la raquette qui débarque au poste 5 d’Orléans Loiret Basket.

L’avis du coach (Germain Castano)

«C’est un intérieur de grande taille qui est très mobile avec un fort taux de réussite aux tirs (72.5% la saison dernière). Il a de très bonnes mains. C’est aussi un pivot qui crée beaucoup, avec une grande qualité de passes. Luke est efficace à la fois en attaque et en défense avec de grosses qualités de contres.»

L’effectif Orléanais commence à bien se dessiner, on devrait tout de même avoir droit à encore deux recrues. Luke Fischer aura la lourde tâche de faire oublier le chouchou du public : Miralem Halilovic.

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer