Loisirs

Le Son & Lumière sur la cathédrale de retour dès le 16 juillet

La Mairie d’Orléans et les Gobelins, l’école de l’image, en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, proposent cette année encore, un spectacle son et lumière inédit dédié à la Loire. Cette création sera projetée sur la cathédrale Sainte-Croix du 16 juillet au 17 septembre, à 23h, en seconde partie de celui des Fêtes de Jeanne d’Arc 2019, gratuit tout l’été.

Le Son & Lumière sur la cathédrale de retour dès le 16 juillet 2

Après avoir proposé en 2019 une création sur le thème de la Renaissance, 30 élèves en 4ème année de formation en graphisme et en motion-design des Gobelins, l’école de l’image, invitent les spectateurs à se plonger dans le fleuve royal et sauvage qu’est la Loire.
Pour cette nouvelle édition, 7 étudiants compositeurs en 1ère et 2ème année du Diplôme de Composition de Musique à l’Image (DCMI) du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) ont rejoint l’aventure et ont créé les musiques qui accompagnent les images.

➡️ Décliné en 3 thèmes : la Faune et la Flore, les lumières du fleuve et les loisirs, ce nouveau son et lumière dure 19 minutes. La projection est composée de 10 tableaux qui explorent la Loire.

➡️ Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur, une distance d’au moins un mètre devra être respectée entre chaque personne. Des colonnes de gel hydro alcoolique seront mises à disposition des spectateurs place Sainte-Croix et rue Jeanne-d’Arc.

Quand voir le spectacle ?

➡️ Du jeudi 16 juillet au jeudi 17 septembre à 23h, du mardi au samedi, après le son et lumière des Fêtes de Jeanne d’Arc 2019 diffusé sur cette même période, à partir de 22h30.

Circulation

➡️ Ces projections nécessitent des modifications de circulation et de stationnement. La circulation sera coupée et le stationnement interdit tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis de 21h30 à 1h :

  • sur le haut de la rue Jeanne-d’Arc (tronçon Sainte-Croix / Saint-Eloi),
  • rue Paul-Belmondo (au niveau du Musée des Beaux Arts),
  • place Sainte-Croix et rue Saint Pierre-Lentin,
  • la borne d’accès (entrée et sortie) à la rue Parisie restera en position relevée.
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page