Réouverture des stades le 11 juillet !
On en sait un peu plus sur la réouvertures des stades qui devrait se faire à partir du samedi 11 juillet en France avec une jauge de 5 000 spectateurs.
Une réouverture encadrée dans un premier temps
Ce samedi matin, le gouvernement a fait de nouvelles annonces avec la réouverture des stades à partir 11 juillet. Toutefois cette réouverture sera encadrée avec une jauge de 5 000 spectateurs.
Les salles de spectacles et hippodrome concernés
Cette bonne nouvelle touche également les salles de spectacles et les hippodromes qui devront eux aussi respecter la jauge de 5 000 spectateurs.
Ce que ça change sur Orléans
Au niveau d’Orléans, cette annonce fait que nos clubs professionnels (US Orléans Loiret Football, Fleury Loiret Handball, Saran Loiret Handball et Orléans Loiret Basket) pourront profiter pleinement de leurs structures.
Le Palais des sports pouvant accueillir un peu plus de 3 200 spectateurs dans sa capacité optimale, les événements comme l’Open d’Orléans, la Coupe du Monde de Sabre pourront également avoir lieu.
L’US Orléans est le seul club impacté, mais sauf tirage d’une grosse équipe en Coupe de France, même si la fréquentation est plus proche des 3 000 à 4 000 spectateurs en moyenne. Bien loin de la jauge à 5 000 !
Vers de nouveaux assouplissements
Un nouvel examen de la situation aura lieu mi-juillet et si la situation épidémiologique s’améliore, les mesures pourraient bénéficier d’un nouvel assouplissement avec une hausse de la jauge de spectateurs.
La rentrée sportive de nos clubs professionnels se fera avec du public.Voilà de quoi réjouir les nombreux supporters de nos clubs !