BlogCinéma

Un jour un film : Mommy

Durant le confinement, on vous propose de (re)découvrir des réalisateurs. On commence cette semaine avec Wes Anderson.
Rappel listing : https://piao.fr/2020/04/redecouvrons-des-realisateurs/

Un jour un film : Mommy 2

Xavier Dolan

Il fait un cinéma d’auteur brillant et sensible, imprégné d’une pop culture d’un réalisateur né en 1989. Ses mises en scène lyriques laissent une grande place au flou, aux ralentis, aux musiques populaires. Les histoires sont toujours affaires de sentiments exacerbés, et de scènes d’affrontements où les corps résistent. Proche d’un Almodovar dans ses thèmes récurrents, certains peuvent le taxer de ressorts trop systématiques et d’un pathos exagéré.

Mommy

Une mère seule hérite de la garde de son fils, un adolescent impulsif et violent. Ils tentent de se sortir de leurs disputes et difficultés, notamment grâce à l’aide d’une voisine. Tous les 3 ils retrouvent une forme d’équilibre et bientôt d’espoir. Dans Mommy, Xavier Dolan atteint une maturité précoce. Le jeune cinéaste couple images et sons pour donner un corps à l’histoire. Il emprisonne dans un format carré ses personnages. Ce manque d’espace étouffe et suscite le malaise dans cette famille bancale. Et…le champs s’élargit, offrant aux personnages une liberté enfin retrouvée. Entre des acteurs très justes et ses trouvailles de mise en scène, Xavier Dolan nous offre un chef d’oeuvre d’humanité et d’émotions. Une claque !

Et vous, vous en avez pensé quoi ??


Prochain film : Juste la fin du monde de Xavier Dolan

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page