BlogLoisirsMusique

Sortez à La Passerelle !

On vous avait prévenus, cette année notre équipe Culture met le paquet pour vous faire sortir de chez vous, en vous proposant une à une la programmation des différentes salles de l’agglo. Focus sur le Théâtre La Passerelle, à Fleury-Les-Aubrais, voici ce qui vous attend au 1er trimestre !

Danse et spectacle

Sortez à La Passerelle ! 2

Imagine-Toi
Une goutte d’eau qui tombe, des pas qui s’approchent… ça commence ! D’inquiétants borborygmes et sifflements accompagnent l’arrivée d’un personnage au physique incertain, mélange d’un Buster Keaton, d’un Pierrot Lunaire et d’un Pinocchio qui aurait grandi trop vite. Propulsé, voire même poussé sur scène, ce dernier doit tout nettoyer et que ça saute ! Mais sans faire le moindre bruit. Quand soudain, il découvre qu’il est observé…. Un monde naît sous vos yeux, un monde de monstres et de princesses, un monde de tendresse et d’émotion avec simplicité et grâce. Un pur moment de poésie bien mouvementé !
Julien Cottereau

📅 Vendredi 14  février
20 h 30
💰 16 euros

Sortez à La Passerelle ! 3

Le Syndrôme du Playmobil
Avec son nom de famille à coucher dehors et son lourd passé d’animatrice petite enfance, Élodie Poux ose tout. Si si, c’est garanti ! Cette jeune humoriste pétillante enivre comme une myriade de petites bulles de champagne. Après une première gorgée, on en redemande. Au travers de personnages tous plus ravagés les uns que les autres, et d’un stand up cyniquement jubilatoire, le rire s’impose, se pose, explose. On assiste pêle-mêle à ses aventures auprès des enfants, des parents, mais aussi des chats et des zombies… Des personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Une écriture piquante, ciselée, scripturalement incisive. Une interprétation incroyable, magistrale, schyzophréniquement juste. Un spectacle époustouflant, délirant, zygomatiquement musculatoire. À consommer sans modération !
Elodie Poux

📅 13 mars 2020
⏰ 20h30
💰 20 euros

Sortez à La Passerelle ! 4

Les Spécimens / Cirque
Un spectacle dans la plus pure tradition du cirque… Enfin presque ! Perdus dans les méandres d’un chapiteau à la dérive, quatre fabuleux personnages vous accueillent pour vous présenter un show pas comme les autres : le leur ! Aristide, Monsieur Loyal, pas roublard pour un sou, non, vraiment ? Bérangère, vieille fille à la répartie cinglante, accompagnée de … ses rats !? Josy, naïve, oui, c’est vrai, et sa petite Polka. Ah, on parle de danse, maintenant ? Et Pochtrof et son fidèle chien, presque  savant ! Ah oui ? Dans un univers décalé et drolatique, au milieu de personnages qui cherchent à retrouver le cap dans un monde sens dessus dessous, découvrez une irrésistible satire du cirque traditionnel, à la croisée de disciplines du spectacle vivant, réinventées sous vos yeux ébahis et vos visages hilares :  clown, théâtre, dressage, contorsion, portés, diabolo, acrobatie, ça ne s’arrête plus !
Cie du Fil à Retordre

📅 21 mars 2020
⏰ 20h30
💰 16 euros

Concert

Sortez à La Passerelle ! 5

Chansons d’Al-Andalus…
XIIe siècle. Le bassin méditerranéen est en pleine effervescence… Les rumeurs bruissent… L’amour se conte… La poésie se mystifie… Entendez-vous ces mélopées enivrantes ? La voix vibrante du oud associée à la harpe scintillante et à la voix entêtante et colorée… Mélange subtil, élégance de deux mondes qui s’écoutent, se fondent, se mêlent. Art musical magnifique des anciennes dynasties arabes, murmures des trouvères français, poésies d’instants… Un royaume s’anime… Bienvenue dans cet entre-deux médiéval !
Diabolus In Musica

📅 3 mars 2020
⏰ 20h30
💰 16 euros

Sortez à La Passerelle ! 6
Crédit : Etienne Charbonnier

The Kaila Sisters
Embarquez pour un voyage unique au coeur des Années Trente avec les Kaïla Sisters, au croisement des sonorités traditionnelles de l’archipel hawaïen et du swing teinté d’imagerie hollywoodienne. Plongez en plein coeur d’une époque bouillonnante où la musique exprimait aussi bien la joie de vivre que le mal-être des populations pauvres. Les émotions se succèdent, passant de la mélancolie d’un blues à l’humeur lascive d’une mélodie hawaïenne, de l’énergie vivifiante d’un swing à la passion d’une ballade amoureuse. Découvrez ce cocktail original de sonorités atypiques et d’arrangements faits maison, associé à une voix généreuse et passionnée. Une formule originale et un univers à découvrir d’urgence ! Juste un dernier mot : Aloha !

📅 27 mars 2020
⏰ 20h30
💰 16 euros

Théâtre

Sortez à La Passerelle ! 7

Roméo et Juliette
À Vérone, où les familles Capulet et Montaigu se vouent une haine ancestrale, s’affrontant dans les rues en toutes occasions, un bal est donné. À cette fête, Juliette, la fille Capulet, et Roméo, le fils Montaigu, tombent follement amoureux l’un de l’autre. Alors qu’ils se marient en secret et espèrent ainsi réconcilier leurs parents, un drame vient briser tous leurs espoirs…
Cie Tortue Théâtre

📅 Samedi 7 mars 2020
⏰ 15h
💰 7 euros

Conférence

Sortez à La Passerelle ! 8

Ultimes banquises au coeur des glaces a la dérive
L’état de la banquise polaire qui recouvre l’océan Arctique est le plus sensible et le plus spectaculaire indicateur du réchauffement climatique. La débâcle vient de commencer…Les Inuits ne s’aventurent plus sur la banquise lorsqu’elle devient un chaos de glaces qui se disloque et se morcelle. Pourtant, quatre aventuriers embarquent dans leurs kayaks nourriture et matériels pour vivre sur les plaques de glaces flottantes une expérience hors du commun. Pendant 5 semaines, ils se laisseront dériver, en autonomie et sans assistance, au gré des vents et des courants. Par cette aventure, ils veulent montrer l’extraordinaire beauté de cet environnement en danger et souligner l’importance des banquises dans l’équilibre climatique de la planète. Une aventure sensible, poétique et écologique.
Luc Dénoyer

📅 10 mars 2020
⏰ 14h30 et 20h30
💰 7 euros


Centre culturel La Passerelle
57 boulevard de Lamballe – Fleury-les-Aubrais

Tél : 02 38 83 09 51

Points de vente : 
La Passerelle – FNAC – Carrefour – Géant – Magasins U – Intermarché


 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer