BlogSports

Le Petit Ballon Jaune à consommer sans modération !

Autant cette saison, l’US Orléans est loin de nous faire rêver, autant le petit ballon jaune nous réconcilie avec ses longues soirées de désillusion au Stade de la Source. Vous ne connaissez pas le Petit Ballon Jaune ? On vous fait les présentations !

Le Petit Ballon Jaune, un vent de fraîcheur sur une saison loin d’être fraiche !

Depuis le 10 Janvier, le Petit Ballon Jaune décrypte chaque semaine, avec soin et humour, l’actualité de l’US Orléans. Un vrai vent de fraîcheur qui nous ferait presque oublier que l’USO est lanterne rouge de Ligue 2 et semble condamnée à la descente.

L’idée est venue en Décembre, lors de la trêve hivernale, une bande de copains a décidé d’aborder avec humour la périlleuse situation de leur club de coeur. Bingo début Janvier, nos trublions se retrouvent au V&B pour décortiquer l’avant-match face à Chambly (défaite finale 1-0).

Le but premier de ces vidéos est de se marrer tout en proposant un contenu positif autour de leur club ! Fiers de leur ville et de leur club, la Ligue 2 signifie présence dans FIFA 20 et donc un rayonnement à l’Internationale. Bon ok on va pas se mentir, il doit pas y avoir beaucoup de gens qui prennent l’US Orléans au début de leur mode carrière mais sait-on jamais…

Un 11 de départ à vocation offensive

Le Petit Ballon Jaune c’est un collectif bien huilé avec à sa tête :

  • Fernand, le présentateur vedette
  • Le Père Chab’ (Romain) sur les débriefs de match et les avant-match
  • NoWé pour les freestyles
  • Professeur Thonon ou Père Stat pour les punchlines et les paris
  • TiBo au montage vidéo
  • Anne-Cha pour tout ce qui est graphisme

Où suivre Le Petit Ballon Jaune ?

Le concept commence à prendre de l’ampleur et à se faire une place dans le monde du ballon rond, vous pouvez suivre leurs aventures sous différents formats :

Le Dernier Épisode

On ne pouvait pas terminer cet article sans une mise en bouche, on vous propose de découvrir le dernier épisode qui parle de la (nouvelle) débacle face à Ajaccio et de l’avant-match du Havre.

Le mot de la fin : ALLEZ L’USO !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer