BlogPortraitLoisirsCinémaCulture

« Les Vétos », interview de l’équipe du film

"Les Vétos", interview de l'équipe du film 2

Synopsis

Au cœur du Morvan, Nico, dernier véto du coin, se démène pour sauver ses patients, sa clinique, et sa famille. Quand Michel, son associé et mentor, lui annonce son départ à la retraite, Nico sait que le plus dur est à venir. « T’en fais pas, j’ai trouvé la relève. » Sauf que… La relève c’est Alexandra, diplômée depuis 24 heures, brillante, misanthrope, et pas du tout d’accord pour revenir s’enterrer dans le village de son enfance. Nico parviendra-t-il à la faire rester ?

"Les Vétos", interview de l'équipe du film 3

Interview

Il s’agit du premier film de Julie Manoukian en tant que réalisatrice. Elle est tombée amoureuse de ce monde, celui des vétérinaires de campagne. Elle a été très émue par leurs conditions de travail, mais également par leur passion.

"Les Vétos", interview de l'équipe du film 4

Lorsque Clovis Cornillac a été contacté, le projet l’a interpelé car il n’avait jamais vu de film sur le sujet. A la lecture du scénario, il a ressenti « une sorte de fraîcheur et d’intelligence, le sentiment de quelque chose de qualitatif, pas prétentieux. C’est un film avec un équilibre très juste, et c’est agréable d’avoir de bons et nouveaux acteurs ».

"Les Vétos", interview de l'équipe du film 5

La réalisatrice et les acteurs ont travaillé avec un couple de vétérinaires de la région. Ils ont appris les gestes techniques. Noémie Schmidt a par exemple réellement donné naissance à un petit veau ! Elle nous a raconté avoir adoré ce moment, elle voulait continuer à caresser le veau « mais sa mère [lui] a jeté un regard méchant » donc elle a fini par s’éloigner.

Les premiers retours suite aux avant-premières ont été encourageants, les vétérinaires venus voir le film ne se sont pas sentis trahis. Nous-mêmes avons apprécié ce film léger, doux, mais qui met en lumière certaines véritables problématiques. Julie assure : « Ça n’a jamais été un calcul de faire sortir le film en même temps que les problèmes actuels de la ruralité. En effet, on a mis 3 ans à faire ce film ». Nous leur souhaitons beaucoup de succès !

Bande-annonce

Crédits :
Photos : Claire Siraut
Synopsis : Allociné
Bande-annonce : Youtube

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer