Blog

Olivier Carré a l’O à la bouche

L’O est véritablement sorti de terre, ce matin, avec la pose de la première pierre par le Maire d’Orléans, Olivier Carré. Un moment important pour le quartier et l’Histoire de la ville et qui donne un nouveau souffle à l’offre ludique interne à la ville.

Il y a toujours quelque chose de solennel dans la pose de la première pierre d’un nouvel équipement. A l’heure où les orléanais ont dit au revoir à leur prison, ils ont commencé à voir les engins de chantier débarquer pour entamer la construction de l’O, qui devrait être prêt au premier trimestre 2021.

Olivier Carré a l'O à la bouche 2
Image : Orléans Metropole

Un moment important aussi pour Olivier Carré, maire d’Orléans et candidat déclaré aux prochaines Municipales. Il pourra se targuer donc d’être à l’origine de ce complexe qui, il faut le dire, est attendu par tout un quartier, voir tout une Métropole. Alors il est, dans son discours, revenu sur l’Histoire d’un quartier qui aura connu bien des transformations.

Olivier Carré a l'O à la bouche 3
Image : Orléans Metropole

Le Maire a rappelé comment au fil des ans, les lieux se sont modifiés, n’hésitant pas une touche d’humour autour des bombes qui ont été découvertes, sur le chantier, entraînant quelques désagréments, récemment.

Olivier Carré a l'O à la bouche 4
Image : Orléans Metropole

« Ce complexe aqualudique est important et utile pour la ville et ses habitants mais aussi pour notre Métropole » a également appuyé Olivier Carré, insistant sur le côté écologique du projet. Un projet pas seulement dédié au sport mais aussi au bien-être avec une vue particulière vers les jeunes seniors. « Avoir des outils qui participent à la pleine forme des habitants est aussi très important et c’était une des vocations vers lequel on voulait que l’O se tourne. Un espace familial en plus d’être sportif qui se tourne vers les nouvelles aspirations des familles orléanaises », a-t-il continué.

Dans le cœur d’Orléans, l’O redonne de la nature et de la place à la nature en ville. Un équilibre entre la réponse technique, formelle, architecturale et une place pour un poumon vert, ce qui vaut à l’O, une labellisation Biodervisity en cours.

Olivier Carré a l'O à la bouche 5
Image : Orléans Metropole

« C’est un moment de la vie de la ville qui se construit avec un nouveau souffle pour le quartier Gare et alentours » a conclu le Maire, avant de rappeler cette anecdote. « Les prisonniers avaient peint une fresque géante au sein même du Centre Pénitenciaire. Elle représentait une piscine. Quel beau symbole. On a choisi de garder cette fresque et de l’intégrer au Centre Aqualudique. C’était presque naturel ».

Quelques chiffres

  • Livraison : premier trimestre 2021
  • 4000m² de surface intérieur
  • un univers ludique avec un bassin polyvalent, un simulateur double de vague, un pentagliss 3 couloirs, une zone de jeux aquatiques enfants
  • un univers sportif et son bassin de 25m
  • Un espace bien-être d’une surface de l’ordre de 800 m² avec une zone d’accueil spécifique, un bassin balnéo polyvalent, des espaces humides (hammam, saunas, jacuzzi…), des salles de prestations (soins, massages) et des espaces de convivialité
  • Coût total du projet : 18 M€ HT

Olivier Carré, maire d’Orléans, pose la première pierre de l’O, centre aqualudique, qui sortira de terre pour une livraison prévue au 1er trimestre 2021.

Publiée par Pour Info à Orléans sur Jeudi 19 décembre 2019
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page