Catégories
Actualité Agenda Blog info pratique Loisirs Shopping Sortie Sorties

Un marché de Noël 2019 avec des nouveautés !

La conférence de presse du prochain Marché de Noël organisé par la ville d’Orléans, a permis de faire un tour d’horizon des festivités de Noël, et de faire un point sur les nouveautés qui verront le jour, afin de vous faire patienter jusqu’à l’arrivée tant attendue du Père Noël, le 25 décembre !

Du 29 novembre au dimanche 29 décembre, et jusqu’au 5 janvier pour la patinoire, la grande roue et la cathédrale, le marché de Noël prendra place avec le thème du « retour aux traditions de Noël » et aux couleurs phares des festivités de fin d’années.

Le retour d’une patinoire !

C’était très attendu, la patinoire fera son retour sur la Place du Martroi ! Vous pourrez ainsi venir profiter d’un espace couvert sur près de 300m2 pour venir glisser sur la glace (tarif unique de 4€). La grande roue sera elle toujours présente, dès le week-end du 16 novembre. Seul absence notable, le manège apprécié des plus petits, le traîneau du Père-Noël. C’est la patinoire qui prendra sa place. Les chalets seront toujours présents, moins concentrés, et étendus sur le nord de la Rue Royale ! Ces chalets seront installés face aux commerces du Nord de la rue Royale.

+ par rapport à la patinoire, l’empreinte carbone permettra de financer un projet local sous forme de compensation.

Un cheminement sur les 3 places emblématiques d’Orléans

Ce sont 3 places qui fonctionnent bien, avec cheminement piéton qui reste important.

Les châlets des créateurs et artisans feront leur apparition place de la République, avec également des châlets des producteurs locaux en lien avec la chambre d’agriculture du Loiret. Un manège sapin fait aussi son apparition, en plus de l’espace animations.

Sur la Place de Loire, une scénographie lumineuse prendra place, dans un décor enchanté. Un carrousel sera également dressé. L’objectif ici est vraiment de laisser les commerces capter le public.

Sur la Place du Châtelet, nous retrouverons un décor typique de Noël et un espace selfie.

De nombreuses animations

Place à la musique avec de nombreux band, un peu à l’américaine, avec des prestations assez spectaculaires, et parfois lumineuses. Vous retrouverez également de la sculpture sur glace (à partir de 10 ans), mais aussi des événements orléanais en lien direct avec le marché de Noël (ex : course des 3 Ponts). La Saint-Nicolas des mariniers sera également un moment fort.

La scénographie sur la cathédrale, très appréciée, sera toujours là, sous l’angle des thématiques du marché de Noël. Notons qu’elle est créé cette année par un ancien étudiant de l’école des Gobelins. Et elle sera visible jusqu’au 5 janvier.

L’inauguration

L’nauguration aura lieu le 29 novembre 17h30 place de la Loire, avec le lancement des illuminations, et déambulera jusqu’à la Place du Martroi, avec un excellent spectacle sur glace.

Par Germain Fournier

Moi c'est Germain, et je suis responsable des PARTENARIATS à Pour Info à Orléans. J'arrive à me débrouiller en production et réalisation vidéo.
Interviewer à mes heures perdues. Fou de découvertes avec une volonté certaine de mettre en avant les talents orléanais.

4 réponses sur « Un marché de Noël 2019 avec des nouveautés ! »

Bonsoir
Vous dites que pour l’inauguration il y aura un grand spectacle sur glace mais du coup pas possibilité de patiner alors ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *