Loisirsculture

Très fort engouement pour la nocturne du Parc Floral

Nous vous en parlions la semaine passée, et notre publication annonçait déjà un très fort succès ! Plus de 50 000 personnes touchées suite à l’annonce de l’événement sur nos réseaux.

Samedi 26 septembre, le Parc Floral de La Source Orléans-Loiret a organisé pour la seconde année consécutive une nocturne automnale. L’opération a été renouvelée, suite à l’engouement du public en 2018 (environ 400 visiteurs) et les animations ont été doublées.

Le Parc Floral a tenu a réagir par le biais d’un communiqué de presse dont on on va vous donner les principaux éléments.

Retour sur cet événement qui a suscité beaucoup de réactions et frustrations.

  • 4 maquilleuses en 2019 (contre 2 en 2018)
  • 2 food-trucks + stands de dégustation-vente (contre 1 stand de dégustation-vente en 2018)
  • Animations gratuites pour les enfants (creusage de citrouilles, escape-game, boites à découverte : 0 en 2018)
  • Aménagement & décoration de la serre aux papillons par un professionnel
  • Photofly (nouveauté gratuite)
  • Marché d’artisans orléanais

Très grosse fréquentation !

Environ 400 personnes ont manifesté leur intérêt pour ce rendez-vous, dans la journée de samedi sur Facebook. Les conditions météorologiques étant particulièrement favorables à un évènement en plein-air samedi, une seconde caisse a été ouverte dès 17h00, afin de pouvoir accueillir les visiteurs très nombreux.

Deux caisses complémentaires ont été ouvertes dans la soirée lorsque le flux s’est intensifié, passant à 4 points de vente, soit la capacité maximum d’accueil du Parc. Afin de satisfaire le plus grand nombre, la dernière entrée a été décalée de 30 minutes, soit à 21h00. 2 704 entrées ont été enregistrées entre 17h00 et 21h00.

C’est l’équivalent de la fréquentation d’une journée complète le samedi au Salon des Arts du Jardin (événement phare du Parc). Les tarifs d’entrée appliqués étaient les tarifs habituels du Parc Floral (pas de supplément, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans).

Un succès pour les exposants, mais des améliorations à apporter

Les animations annoncées sur les flyers et sur Internet ont été respectées, et même prolongées pour satisfaire au mieux les familles et enfants présents. De l’avis des exposants présents à l’issue de la soirée, l’ambiance familiale, et les animations proposées, ont satisfait la majorité des visiteurs.

Des ajustements seront opérés pour répondre à cette demande croissante des familles ; un nouveau dispositif de billetterie sera, par exemple, opérationnel pour la saison 2020 (billetterie en ligne et système de portiques) et facilitera l’entrée au Parc.

De retour en 2020

Par ailleurs, compte-tenu de l’engouement suscité par cette nocturne « à la saison des citrouilles » le nombre d’animations dédiées aux enfants sera augmenté pour la prochaine édition, le marché artisanal sera agrandi, et l’évènement sera déplacé sur des espaces plus vastes, éclairés et embellis.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page