Catégories
Actualité Blog info pratique

CO’Met, ça s’accélère

Après la pose de la première pierre de CO’Met, Le 12 septembre 2019, les opérations se sont accélérées sur le site du futur complexe 3 en 1 d’Orléans Métropole. Orléans Métropole vient de nous faire un point d’avancement sur les travaux en cours.

De nombreux aménagements ont été effectués et notamment au cœur du Zénith d’Orléans, pour permettre la reprise de la saison 2019/2020 dans les meilleures conditions. Le stationnement et l’accès au site ont également été repensés pour faciliter les cheminements sur place. En parallèle, le chantier de CO’Met se poursuit : les premières grues sont arrivées et les fondations sont en cours. L’ouverture de CO’Met est prévue en 2021.

CO'Met, ça s'accélère 2
source : Orléans Métropole

Ça s’accélère sur le chantier du futur CO’Met ! Les dernières opérations menées ont permis de répondre à plusieurs enjeux : permettre au Zénith d’Orléans de recevoir le public au mieux dès la reprise de la saison, tout en poursuivant le chantier de construction du futur équipement.

Seulement 3 semaines après la pose de la première pierre de CO’Met, toutes les promesses ont été tenues :

  • Le Zénith est à nouveau prêt à recevoir du public, dans des conditions optimales
  • Les accès et le stationnement sont opérationnels pour le public du Zénith

Depuis la pose de la première pierre de CO’Met, le nombre de pieux de fondation a doublé sur le site de la future salle de sport et s’élève désormais à 200. Cela représente plus d’un tiers de ceux qui doivent être réalisés au total. Les premières semelles de fondation du parc des expositions ont également été coulées et les deux grues dédiées à sa réalisation sont en place, montées sur rails afin de pouvoir se déplacer sur la longueur du chantier. Des fondations sont en cours de réalisation pour l’arrivée prochaine des deux dernières grues (respectivement de 70 et 50 m de hauteur).

Pour rappel, CO’Met, adossé au Zénith d’Orléans, sera un complexe unique en France, réunissant 3 structures majeures ! Les travaux vont donc s’accélerer sur les prochaines semaines. Cela va commencer à devenir impressionnant. On vous fera vivre l’avancée des travaux au plus près !

Par Germain Fournier

Moi c'est Germain, et je suis responsable des PARTENARIATS à Pour Info à Orléans. J'arrive à me débrouiller en production et réalisation vidéo.
Interviewer à mes heures perdues. Fou de découvertes avec une volonté certaine de mettre en avant les talents orléanais.

1 réponse sur « CO’Met, ça s’accélère »

Que dit , exactement , le PPRI sur ce secteur précis ? Veuillez le publier , ce sera  » instructif  » , non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *