cultureSports

Open d’Orléans : le résumé du lundi

Top départ pour une semaine de tennis à Orléans ! Toute la semaine, vivez avec PIAO le tournoi ATP Challenger d’Orléans.

Le programme du jour

Sur le Court Central :

À 11h00 :
Viktor Durasovic vs Stéphane Robert – 6/2 6/3

Pas avant 12h00 :
Rayane Roumane vs Roman Safiullin – 6/3 6/4
Maxime Janvier vs Nicola Kuhn – 6/2 6/4
Geoffrey Blancaneaux vs Luca Vanni – 5/7 4/6

Pas avant 18h00 :
Lukas Rosol vs Steve Darcis – 2/6 6/7 (3)
Sergiy Stakhovsky vs Antoine Cornut-Chauvinc – 7/5 6/4
Mathias Bourgue vs Roberto Marcora – 6/2 6/3

Sur le Court 1 (au CJF) :

À 11h00 :
Hugo Nys vs Valentin Royer – 4/6 6/1 7/6(3)

Pas avant 12h00 :
Cedrik-Marcel Stebe vs Viktor Galovic – 6/2 1/0
Quentin Halys vs Zdenek Kolar – 4/6 4/6
Oscar Otte vs Lucas Miedler – 6/7 (5) 3/6
Evgeny Karlovskiy vs Ilya Ivashka – 6/7 (6) 4/6
Constant Lestienne
vs Aslan Karatsev – 6/3 3/6 6/3
Tristan Lamasine vs Tobias Kamke – 6/3 6/1

Le résumé du jour

22h43 – On avait l’habitude de se coucher tard les premiers jours à l’Open d’Orléans mais cette fois Mathias Bourgue en a décidé autrement en ne laissant aucune chance à l’Italien Roberto Marcora pourtant mieux classé que lui.

21h30 – Un léger retard à l’allumage pour le vainqueur de l’édition 2014 de l’Open d’Orléans (Sergiy Stakhovsky) qui s’impose en deux manches face au jeune Français Antoine Cornut-Chauvinc, qui n’aura pas démérité mais craqué dans le money time de la seconde manche à 5/4. Sergiy retrouvera la tête de série numéro 2 du tableau, le Français Ugo Humbert.

19h00 – Dans ce qui s’apparente au match du jour, c’est le revenant Steve Darics qui s’est imposé à l’issue d’une solide prestation. Après un premier set parfait, et malgré un peu de tension au moment de conclure dans la deuxième manche, il a réussi à se sortir du piège et défiera Mercredi Jo-Wilfried Tsonga !

17h00 – Les matchs s’enchaînent au Palais des Sports avec des succès en deux manches. A noter la belle performance de Maxime Janvier en deux manches contre le jeune Espagnol Nicola Kuhn. Le demi-finaliste de l’an dernier Lucas Vanni poursuit sa route en s’offrant le scalpe de Blancaneaux.

13h30 – Belle performance pour le jeune Français, Rayane Roumane (N.426) qui s’offre en deux manches le Russe Roman Safiullin. Sa puissance de service aura fait des miracles sur le court du Palais des Sports.

13h00 – On connaît le nom des deux joueurs qui sortent du tableau de qualification et la logique est respectée. Même si le jeune Français Valentin Royer aura posé des soucis au Monégasque Hugo Nys, il s’est finalement sorti du piège face à un joueur dont on devrait entendre parler dans les prochaines années (champion de France des 18 ans).

Le local, Stephane Robert, n’a pas existé face au Norvégien Viktor Durasovic. Il faut dire qu’avec un premier jeu de service avec 3 doubles fautes consécutives, cela n’aide pas pour la confiance. C’était sans doute la dernière apparition sur le circuit Challenger pour celui qui devrait désormais se consacrer au coaching sur le circuit féminin dans un premier temps. Il ne lâche pas pour autant le tennis et entend bien garder sa condition physique pour continuer à jouer les Championnats par équipe, dans différents pays, et continuer ainsi à se faire plaisir.

11h00 – Top départ pour une semaine de compétition ! Le local de l’étape, Stéphane Robert, entre en piste sur le Court Central pour les qualifications. N’ayant pas joué depuis deux mois, et étant âgé de 39 ans, on espère que ce ne sera pas le dernier tournoi de sa carrière.

Afficher plus

Adrien

Un jour, j'ai mixé devant 40 000 personnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page