BaladesLoisirsBlogCulture

Nocturne au Château de Saint-Brisson-sur-Loire !

Le samedi 7 septembre, la Château de Saint-Brisson-sur-Loire innove en proposant pour la première fois une NOCTURNE incroyable ! Au programme : marché des producteurs locaux, animations, cochon grillé, visites aux chandelles !

Une première à l’échelle d’un château !

Dans un contexte de baisse de fréquentation touristique de 7%, par rapport à la saison passée, avec une diminution de la part de public local, le château de Saint Brisson joue les prolongations, avec une exceptionnelle nocturne hantée et gourmande.

Dès 18h, le parc du château accueille un marché de producteurs locaux (produits salés et sucrés), un restaurant authentique et des animations musicales, pour offrir aux familles un cadre idyllique et gourmand bercé de milles lumières avec, en toile de fond, un château millénaire illuminé.

UNIQUE : Dans le château, une visite hantée théâtralisée, des comédiens et une intrigue attendent les visiteurs : ceux-ci se lancent à la poursuite d’un fantôme pour tenter de lever la malédiction qui plane sur la forteresse depuis tant de siècles (accès au château en supplément de l’entrée du marché, réservation obligatoire sur www.chateau-saint-brisson.com). Une manière originale et vivante de découvrir 800 ans d’histoire, au travers d’une visite réinventée et remeublée, dans une ambiance mi-inquiétante mi-féérique.

Une soirée exceptionnelle, gourmande et hantée : entre féerie et frissons, rendez-vous au château de Saint-Brisson.

Nocturne au Château de Saint-Brisson-sur-Loire ! 2

Informations pratiques

Il est conseillé d’arriver à 18h pour profiter de l’ensemble des animations comprises dans le tarif d’entrée.​

  • Ouvert en continu de 10h à minuit
  • Possibilité d’amener son pique-nique
  • Restauration sur place​​​

Tarifs ​

Marché de producteurs
4€ (plus de 12 ans) ​
Visite du château aux chandelles avec des comédiens 
+7€ (plus de 12 ans) 

RÉSERVATION CONSEILLÉE


+ : Repris en 2015 par la société Tous Au Château, le château de Saint Brisson s’insert dans une logique de valorisation du patrimoine et dans une véritable stratégie de dynamisation du territoire par la mise en place d’activités attractives et audacieuses.

Afficher plus

Germain

Moi c'est Germain, et je suis responsable des PARTENARIATS à Pour Info à Orléans. J'arrive à me débrouiller en production et réalisation vidéo. Interviewer à mes heures perdues. Fou de découvertes avec une volonté certaine de mettre en avant les talents orléanais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page