Le Loiret au fil de l’eau, prochain grand atout touristique

Suite au rachat par le département du Canal d’Orléans à l’État, le Loiret cherchait un nom pour ce projet très ambitieux.

En rachetant le canal d’Orléans, l’idée est de pouvoir renforcer notre offre touristique autour du canal d’Orléans et les canaux du Loing (Montargis) et Briare. Au programme, une amélioration globale des infrastructures touristiques et voies d’eaux, pour encourager les touristes à venir encore plus nombreux profiter des charmes du Loiret.

80 km des voies d’eau, formant un triangle entre Orléans, Briare et Montargis.

Il restait à trouver un nom global au projet touristique qui en découle et c’est le « Loiret au fil de l’eau (Loire & Canaux) » qui ont été retenus, l’autre proposition « La Coulée Douce » reste à quai.

L’annonce a été faite ce matin par Marc Gaudet, président du département, à l’occasion d’Escale en Fête, une manifestation qui a lieu aujourd’hui à Combleux.

Vous avez d’ailleurs jusqu’à ce soir pour profiter de plein d’animations et navigations gratuites sur le canal, avec pour les gourmands des sardinades le midi et le soir. plus d’infos sur l’événement.

Le Loiret au fil de l'eau, prochain grand atout touristique 2

Crédit photo: @leloiret sur Twitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00