Catégories
Blog concert culture Culture Loisirs Musique Sorties

Le festival Hop Pop Hop 2019, une belle réussite !

Le festival Hop Pop Hop 2019, une belle réussite ! 2

Cette édition 2019 du festival Hop Pop Hop fut un réel succès !


Le principe est génial : différents lieux artistiques emblématiques d’Orléans accueillent des artistes de tous horizons pour des atmosphères variées. 

Le festival Hop Pop Hop 2019, une belle réussite ! 3


Après avoir récupéré notre bracelet en début de soirée, nous rentrons dans le superbe jardin de l’évêché, avec vue sur la cathédrale. Là, des transats disposés face à la scène invitent à se poser pour une ambiance apéro. D’ailleurs, partout sur le festival, des points de restauration vous proposent de la nourriture assez variée (burgers, glaces, hot dogs, sandwiches, cuisine coréenne).

Le festival Hop Pop Hop 2019, une belle réussite ! 4


Nous poursuivons notre parcours dans la ville et, en quelques minutes, nous voici au niveau du conservatoire d’Orléans. Nous entrons nous installer dans un fauteuil de la sublime salle de l’Institut, plongée dans le noir, pour découvrir un artiste au piano, sous un éclairage travaillé. Une ambiance intime, où tout le monde est attentif et silencieux.


A la fin d’un morceau, nous décidons de changer de lieu et nous dirigeons au CCNO pour une atmosphère complètement différente avec un rappeur et son public un peu plus jeune. 

Le festival Hop Pop Hop 2019, une belle réussite ! 5


Puis, à la scène nationale, nous découvrons un groupe assez hypnotisant dont les chanteurs, musiciens et danseuses portent une sorte de cagoule blanche qui leur recouvre entièrement le visage. 


Pour finir, le 108, bien connu des musiciens du coin, accueille des groupes plus punk ou rock, pour une ambiance encore …

Le festival Hop Pop Hop 2019, une belle réussite ! 6


Un festival vraiment sympa où vous croisez des festivaliers de tous âges et de tous genres, souriants et détendus. On vous conseille de (re)tenter l’expérience l’année prochaine !

Crédit photos : Germain Fournier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *