L’USO perd le Niort

L’US Orléans s’est incliné 0-1 face au Chamois Niortais pour le compte de la 6ème journée de Domino’s Ligue 2 devant 3 348 spectateurs au Stade de la Source.

Peu de surprises dans le 11 de départ de Didier Ollé-Nicolle, Aurélien Scheidler est titulaire (une juste récompense au vu de ses dernières prestations). Joseph Lopy retrouve son poste de sentinelle suite au retour de suspension de Cédric Cambon. La seule vraie surprise est l’absence de Maxime d’Arpino qui figure sur le banc mais nul doute qu’il devrait apporter sa fraîcheur en cours de match.

RÉSUMÉ DU MATCH

Première période

La première chaude alerte est à mettre au compteur des visiteurs, sur un corner côté droit Louiserre trouve la tête de Koyalipou qui oblige Vachoux à sortir la claquette pour repousser le danger en corner. Celui-ci ne donnera rien (8’⏱). Les Orléanais commencent à trouver des failles dans le milieu de terrain adverse grâce notamment à la percussion de Perrin qui trouve bien Scheidler mais il se montre trop hésitant et l’action se termine par un hors jeu (13’⏱).
Thill, sur une belle initiative, arme sa frappe à 25m et oblige Alagbe Kassifa à repousser le danger (18’⏱). Le danger commence à se faire pesant sur la défense des Chamois, c’est Perrin qui tente à son tour la frappe mais elle est contrée, le corner ne donnera rien (23’⏱). Scheidler est trouvé dos au but, il pivote et arme sa frappe mais elle s’envole et n’attrape pas le cadre (28’⏱). On assiste à une nette domination des Orléanais mais sans toutefois avoir réussi à faire la différence. Les Niortais n’ont pas la possession et sont réduits à des tentatives lointaines comme en atteste cette frappe de Sissoko qui passe bien au dessus du but de Vachoux (33’⏱). Vent de panique avec Sens qui d’une passe en retrait met son gardien en difficulté face à Lopy et Scheidler arrivant pleine balle sur lui mais il frappe fort et s’en sort avec une sortie de but (39’⏱). Comme bien souvent, l’USO domine sans trouver la faille et c’est sur un score de parité que les deux équipes regagnent les vestiaires (0-0).

Seconde Période

Quelle occasion d’entrée de seconde période après un cafouillage dans la surface, Perrin est en position de reprendre à bout portant mais la défense Niortaise repousse l’assaut (46’⏱). C’est une nouvelle fois contre le court du jeu que les Orléanais vont se faire surprendre : Jacob trouve Kemen qui d’une frappe croisée trompe Vachoux (61’⏱0-1). C’est le mal Orléanais de cette saison, dominer et se faire surprendre presque sur la première occasion des visiteurs. Réponse immédiate des Orléanais avec encore une bonne combinaison entre Perrin et Thill mais la frappe de ce dernier, qui semblait prendre la direction de la lucarne, est repoussée en corner par Allagbe (64’⏱).

On frôle la catastrophe quand Vachoux tente de capter la frappe lointaine de Vachoux qui semblait pourtant filer au dessus. Le CSC n’était pas loin mais il se reprend en deux temps (67’⏱). Les tentatives Orléanaises se succèdent mais à chaque fois le portier adverse veille, cette fois c’est Thill qui le pousse à se détendre pour stopper son tir qui prenait le chemin du but (68’⏱). Obligé de pousser pour revenir au score, quelques brèches apparaissent et les contres font mal aux Orléanais mais sans conséquence au score. D’Arpino et Correa font leur entrée (76’⏱). Dernier changement résolument offensif avec l’entrée d’El Khoumisti en lieu et place de Lambese (82’⏱). Keita auteur d’un bon match au milieu de terrain tente sa chance de loin mais la frappe s’envole (86’⏱). Les minutes s’égrainent et l’on rentre dans les 3 dernières minutes du temps additionnel, elles ne donneront rien et c’est une nouvelle douche froide pour nos joueurs.

Cette défaite reflète parfaitement le début de saison Orléanais avec encore du positif à tirer de ce match mais des attaquants muets. Orléans est ce soir barragiste avec seulement 2 points en 6 journées (en attendant le match du Paris FC lundi). Place à la trêve internationale et reprise le 13 septembre à 20h avec un déplacement du côté de l’AC Ajaccio.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00