Catégories
Blog Restaurants

Le 122 : un nouveau restaurant à Ormes

Le numéro 122 de la rue Nationale à Ormes opère un changement radical. Les propriétaires, l’enseigne, le concept, tout est nouveau.

Les gérants

Depuis l’âge de 16 ans, Bastien baigne dans le milieu de la restauration. Serveur dans l’événementiel et dans les palaces puis chargé de recrutement sur les bateaux-mouches et dans les établissements des métiers de la bouche, il était venu enfin le temps pour lui d’avoir sa propre affaire, son restaurant.

À l’aube de ses 30 ans, il se lance dans l’aventure et embarque avec lui Eve, sa compagne. Tous les deux ont la même vision concernant leur projet : proposer une cuisine faite maison, avec des produits frais et de saison dans une décoration qui leur ressemble.

Le 122

Quand on pousse la porte du 122 on plonge directement dans un vrai univers. Le bar sur la droite nous met directement dans l’ambiance. Un espace épuré avec du bois, de la brique et de grandes verrières qui apportent beaucoup de lumière.

Les couleurs noires, blanches et bleues se mêlent parfaitement à la musique de fond qui prononce encore plus cette atmosphère cosy que Bastien et Eve ont voulu créer.

Il est impossible d’ignorer ce tableau représentant un cerf. Il trône au milieu du restaurant comme s’il surveillait les lieux. Quand on demande à Bastien pourquoi un cerf, il répond simplement « je ne sais pas, il m’a plu directement et je trouve qu’il renforce cette ambiance masculine ». Masculine et industrielle certes, mais pas que. Les coussins noirs à pois blancs et les détails dorés apportent une touche de féminité.

La carte

Au restaurant le 122 la carte des vins est sur ardoise et celle des plats sur un porte-documents. L’idée est simple : les vins varient en fonction des plats proposés et les plats en fonction des saisons. Les vins sont vendus en bouteille ou au verre et la carte n’est pas surchargée puisqu’elle est composée de 7 entrées, 8 plats de résistance, 3 salades et 6 desserts.

Légumes du soleil, mousse de chèvre frais, gaspacho au basilic, fois gras maison, tagliatelles à l’encornet, tartare de boeuf, burger, brochette de noix de saint-jacques, tiramisu, fondant au chocolat, glace artisanale… un mélange de saveurs et de couleurs qui mettent l’eau à la bouche.

Les petits plus de la carte : une formule le midi, un menu enfant (blanc de poulet ou steak de boeuf + garniture au choix…), les planches à partager et des parfums de glace très séduisants (chocolat chaud, madeleine, café expresso, fruit de la passion…).

L’atout charme

Il suffit de pousser une seconde porte pour arriver sur une jolie terrasse privée pouvant accueillir jusqu’à 70 couverts. On s’y sent tout de suite bien et un peu comme à la maison. C’est surement les petites lumières qui l’illuminent, les vélos contre les palissades et le petit salon qui nous attend.

Mention spéciale pour le potager tout au fond. Un fumoir pour le saumon, des herbes aromatiques et des légumes. Une vraie richesse pour les cuisiniers qui viennent directement chercher de quoi composer leurs recettes.

Si vous aussi vous êtes tentés par l’envie de pousser la porte du 122, voici quelques informations pratiques :

  • Adresse : 122 rue Nationale à Ormes
  • Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 15h et de 18h45 à 22h.
  • Il est préférable de réserver au 02 38 81 16 41
  • Page facebook https://www.facebook.com/restaurant122/

Crédit photos : https://www.facebook.com/Anne-Bardas-Photographe-816150831830877/

Par Anne

"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas" (Martine Franck). Photographer, Fitness Girl , Fashion Addict, Positive mind philosophy, Half french / Half spanish.

2 réponses sur « Le 122 : un nouveau restaurant à Ormes »

Cadre très sympa ainsi que le serveur Mateo et le patron qui nous a fait la visite du resto. On a très très bien mangé pour un début il y a une grosse influence c bon signe je vous le conseille allez y et merci pour votre accueil

C’ est super d’ avoir à nouveau un bon restaurant sur Ormes.
Acceuil très sympa.
La carte est bien fournie pour plaire à tout le monde. Le patron et les serveurs très gentils. Avons été très contents de faire la visite des lieux etabt sur Ormes depuis 1984 avons connu pas mal de restos. Superbe terrasse très bien exploitée!!!
Avons été enchanté de notre soirée!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *