culture

Des toilettes sèches sur les quais d’Orléans

C’est LA belle initiative de ces derniers jours 👏🏼


Des toilettes sèches ont été disposées sur les quais. Elles sont au nombre de 3 ! Ces toilettes sont 100% locales, puisque c’est la société MADOM qui en est à l’initiative.

Des toilettes sèches sur les quais d'Orléans 2

L‘utilisation des toilettes sèches évite d‘évacuer les excréments avec les eaux usées. Lorsqu’on tire la chasse d‘eau, les eaux souillées d‘excréments, aussi appelées eaux vannes, vont polluer de façon quasiment irréversible la totalité des eaux usées. 

Cette pollution va générer un surcoût collectif de l‘assainissement. Pire encore, par ce procédé d‘assainissement, les excréments ainsi évacués, ne peuvent plus être correctement traités car il n‘existe pas de techniques efficaces pour traiter les eaux vannes. Les boues des stations d‘épurations, seront épandues sur les terres de cultures alors qu‘elles contiennent encore une quantité importante de résidus chimiques et organismes pathogènes. 

Pas de problèmes d’odeurs, c’est promis ! Pour avoir testé sur de nombreux événements, l‘absence de mauvaises odeurs est radicale ! Elle s‘explique par un processus chimique concernant la dégradation de l‘azote. Et en plus cela permet de faire des économies d’eau. Par contre, veillez à ne pas les dégrader à respecter ces installations 🙏🏼

Ouverture : 7j/7 de 8h à 23h

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com