BlogBars

L’INEX, ça repart

Le bateau l’Inexplosible 22 contribue au dynamisme commercial du centre-ville d’Orléans et de ses bords de Loire. Suite à l’appel à projets lancé en février 2019, le lieu a rouvert ses portes ce 8 mai 2019.

Réplique du bateau à vapeur du XIXe siècle du même nom, l’Inexplosible 22 de la Ville d’Orléans représente un témoin patrimonial du renouveau commercial, touristique et culturel des bords de Loire.

Le lien entre la ville et le fleuve

Amarré au 3 quai Châtelet et face à la Place de Loire, il symbolise la reconquête de la ville sur son fleuve. Depuis plusieurs années, de nombreux aménagements des quais propices à la balade et aux loisirs ont été réalisés (pistes cyclables, jeux pour les enfants, lieux de détente et installations pour les sportifs…). De multiples rendez-vous y sont organisés toute l’année, et particulièrement aux beaux jours, avec un large programme d’animations de mai à octobre.

C’est dans cet environnement convivial et dynamique que l’Inexplosible 22 rouvre ses portes. Il proposera à ses clients un concept de bar lounge, offre complémentaire à celle déjà présente sur les quais et aux alentours, et donnera la possibilité de privatiser le bateau. L’établissement sera ouvert du jeudi au samedi de 18h à 2h. Ces horaires et jours d’ouvertures seront élargis à l’arrivée de l’été.


Infos pratiques :
– Ouvert du jeudi au samedi – 18h à 2h – Jours d’ouvertures supplémentaires et horaires élargis en été
– Quai du Châtelet

Afficher plus

Germain

Moi c'est Germain, et je suis responsable des PARTENARIATS à Pour Info à Orléans. J'arrive à me débrouiller en production et réalisation vidéo. Interviewer à mes heures perdues. Fou de découvertes avec une volonté certaine de mettre en avant les talents orléanais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page