
Le bateau l’Inexplosible 22 contribue au dynamisme commercial du centre-ville d’Orléans et de ses bords de Loire. Suite à l’appel à projets lancé en février 2019, le lieu a rouvert ses portes ce 8 mai 2019.
Réplique du bateau à vapeur du XIXe siècle du même nom, l’Inexplosible 22 de la Ville d’Orléans représente un témoin patrimonial du renouveau commercial, touristique et culturel des bords de Loire.
Crédit photo : Marielle Braun James, nouveau propriétaire des lieux
Crédit photo : Marielle BraunCrédit photo : Marielle Braun
Le lien entre la ville et le fleuve
Amarré au 3 quai Châtelet et face à la Place de Loire, il symbolise la reconquête de la ville sur son fleuve. Depuis plusieurs années, de nombreux aménagements des quais propices à la balade et aux loisirs ont été réalisés (pistes cyclables, jeux pour les enfants, lieux de détente et installations pour les sportifs…). De multiples rendez-vous y sont organisés toute l’année, et particulièrement aux beaux jours, avec un large programme d’animations de mai à octobre.
C’est dans cet environnement convivial et dynamique que l’Inexplosible 22 rouvre ses portes. Il proposera à ses clients un concept de bar lounge, offre complémentaire à celle déjà présente sur les quais et aux alentours, et donnera la possibilité de privatiser le bateau. L’établissement sera ouvert du jeudi au samedi de 18h à 2h. Ces horaires et jours d’ouvertures seront élargis à l’arrivée de l’été.
Infos pratiques :
– Ouvert du jeudi au samedi – 18h à 2h – Jours d’ouvertures supplémentaires et horaires élargis en été
– Quai du Châtelet