On connaît les 3 finalistes de l’Orléans DJ Cast !

C’est le rendez-vous incontournable pour tout DJ orléanais. Hier soir, l’Orléans DJ Cast a fait son grand retour avec les pré-sélections au Shannon. À la clé pour le vainqueur : le droit de jouer devant 40 000 personnes au Set Electro, ainsi qu’au Cocorico Electro.

Alors forcément, nous croisons à notre arrivée des candidats stressés, trépignant d’impatience à l’idée de se produire devant un jury composé de professionnels de la musique, d’organisateurs des Fêtes de Jeanne d’Arc, et d’élus orléanais. On y trouve des habitués, ceux qui tentent leur chance pour la énième fois et qui persévèrent, mais aussi des nouveaux visages, ceux qui se présentent pour la première fois.

On connaît les 3 finalistes de l'Orléans DJ Cast ! 2

Ils sont 17 sur la ligne de départ cette année. Tous passent derrière les platines avec comme consigne de jouer au moins 8 morceaux, en 8 minutes. Un exercice difficile, mais ô combien excitant pour tout passionné de mix. Depuis 19h30, les prestations s’enchaînent. Certains se détachent nettement, d’autres savent que ça ne sera pas pour cette année, mais que c’est une expérience enrichissante.

Une bataille musicale qui voit apparaître entre deux coups de scratch quelques moments sympathiques, représentatifs du fair-play entre les candidats. Comme ce novice victime d’un problème technique, peu habitué à l’usine à gaz que représente le matériel mis à disposition, et tout de suite épaulé par l’un de ses adversaires du soir pour lui permettre de s’exprimer devant le jury. On adore !

Et les 3 finalistes sont…

Andrew Alexa

On connaît les 3 finalistes de l'Orléans DJ Cast ! 3

La belle surprise de la soirée ! Un set dynamique et efficace, qui lui ouvre les portes de la finale pour la première fois.


M’Bee

On connaît les 3 finalistes de l'Orléans DJ Cast ! 4

Première finale également pour le DJ résident du Moog ! Cela fait de nombreuses années que nous le voyons se présenter au concours, et la persévérance paye.


Jokiz

On connaît les 3 finalistes de l'Orléans DJ Cast ! 5

Passer en premier est difficile. Mais Jokiz a mis tout le monde d’accord avec un set qui a fait mouche. Le finaliste malheureux de l’an passé, DJ résident au Moog également, tentera de remporter le trophée le week-end prochain.


Et ensuite ?

Place à la grande finale ! Rendez-vous le vendredi 12 avril au Nova Club pour voir s’affronter les 3 candidats restants sur des sets de 20 minutes. Le meilleur d’entre eux jouera en première partie de Quintino et Mosimann, le 7 mai prochain, lors du Set Electro. Il poursuivra sa soirée aux platines du Nova Club, et aura la chance de jouer le samedi 13 juillet au Cocorico Electro à La Ferté-Saint-Aubin. Autant dire que le jeu en vaut la chandelle. Alors on leur souhaite bonne chance !

On connaît les 3 finalistes de l'Orléans DJ Cast ! 6
Les 3 finales, Andrew Alexa, Jokiz et M’Bee, entourés par les élus orléanais Jean-Pierre Gabelle et Béatrice Odunlami.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00