cultureMusique

Le festival Jazz or jazz est lancé !

Jazz or jazz ? Jazz ou jazz ? Quel Jazz ? LE Jazz !

Le festival Jazz or jazz est de retour à la scène nationale jusqu’à samedi soir, et la première soirée avait lieu hier.

Le festival Jazz or jazz est lancé ! 2
crédit photo : Dean Bennici

Le quintet de l’accordéoniste Vincent Peirani ouvrait le bal. Ces 5 musiciens (dont Emile Parisien au saxo soprano ♥︎) sont à l’image de cette génération, ouverte à toutes les influences, rock, jazz, classique, pas de complexe. Et ça marche ! Le motif de l’accordéon est rejoint par le piano électrique, la basse et la batterie s’invitent, le saxo se déchaine. Ca monte, ça monte, le plaisir de les écouter et de les regarder aussi. On en voudrait encore mais la soirée et le festival ne font que commencer…

Dhafer Youssef fait ensuite son entrée, ce musicien d’origine tunisienne a intégré les techniques vocales orientales et du oud (cette guitare arabisante) à son jazz. Sa voix magique, dansant avec les nappes de guitares nous installe dans une atmosphère aérienne, invitation au voyage. Au fil du concert, la mayonnaise ne prend pas totalement, le rythme s’accélérant, on reste collé au siège sans totalement décoller avec ces 4 musiciens de talent.

Le temps d’atterrir, et il nous reste en tête une première soirée ouverte au monde, aux générations, aux styles et le sentiment que le festival perpétue son objectif : nous donner à voir cette musique qui vit, voyage, se mêle et se renouvelle constamment.

La suite ce soir avec un envol vers le Cap Vert le Lura et le trio de Roberto Fonseca !

Le festival Jazz or jazz est lancé ! 5

infos : https://www.jazzorjazz.fr/

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page