Blog

On a testé : le Palais du Fromage

Vous connaissiez peut être le Fine Mouche à Montpellier, ou les bars parisiens qui proposent la même formule, et bien depuis lundi, le Palais du Fromage ravira vos papilles. Ouvert au 1 rue d’Illiers, il met une nouvelle note dans un début de rue qui prend des allures de petit havre de paix.

On a testé : le Palais du Fromage 2
c’est copieux !

Quand on a appris la nouvelle, on s’est dit qu’il fallait absolument aller tester ce concept. Pas seulement parce que la fromagerie Bernat aux Halles ou le petit camion de la fromagère du Martroi, au moment du marché le vendredi, font notre délice, mais surtout parce que déguster un bon fromage, assis au milieu d’une rue encore piétonne à deux pas de la Place centrale d’Orléans mais dans un calme olympien correspond à notre idée de l’apéro.

Mais la bonne idée, c’est que l’on peut non seulement, se prendre une planche (garnie et gourmande) mais aussi déguster un vrai repas (entrée, plat et dessert). Et devant la carte, on doit faire un choix et choisir c’est renoncer. La salade italienne (Mozararella di Buffala, tomate grappe, jeunes pousses, éclats de noisette, chiffonade de speck) nous a fait de l’oeil, le Croque du Vercors (Pain aux céréales, lamelles de pommes citronnées, coppa, Saint Marcellin, éclats de noisette, sauce balsamique) nous a dragué mais au final on est resté classique et à l’heure de l’apéro, on s’est contenté d’un verre de vin (et un seul, on boit avec modération) et d’une planche fromagère du moment !

On a testé : le Palais du Fromage 3

Saint Marcelin, mozarella, comté, chèvre, chiffonade, on était deux et pourtant gros mangeur de fromages et on en a eu trop. Mais aucun problème pour se faire emballer ce qu’on laisse et le ramener à la maison.

On a testé : le Palais du Fromage 4

Pour les plus gourmands, les plus puristes, il y a des formules Apéro, pour les amateurs de fromage on peut en acheter à la coupe, bref, on va vite y retourner.

Le plus : Le Choix de la formule, les fromages à la coupe, la terrasse au calme, l’idée

Le moins : On a un peu attendu mais sans que l’on est besoin de dire quelque chose, la serveuse s’est excusée. Donc pas grave !

Les jours et heures d’ouverture :

Lundi : 9h 15h
Mardi mercredi jeudi : 9h 20h
Vendredi samedi : 9h 23h

Vous souhaitez privatiser un soir ? N’hésitez pas à contacter le Palais du Fromage au 06 09 68 67 11

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page