Catégories
Blog

À Orléans, le phénomène Vide-Dressing s’organise…

Lancé il y a quelques années , le principe connait aujourd’hui de plus en plus de succès. Orléans n’échappe pas à la règle en proposant des rendez-vous régulièrement qui vont connaissent . Les filles du “Vide-Dressing Orléans”…

À Orléans, le phénomène Vide-Dressing s’organise… 1

Dans une société qui pousse de plus en plus à la consommation, les voies parallèles pour trouver des alternatives malines se multiplient. Chez PIAO, on aime mettre en avant ces alternatives, c’est pourquoi on est super heureux d’être partenaire de Vide-Dressing Orléans, d’autant plus qu’on connait Elodie Bernard, fondatrice du projet 😜 Une bonne occasion de lui poser quelques questions …

À Orléans, le phénomène Vide-Dressing s’organise… 2

Bonjour Elodie, est-ce que tu peux nous présenter le principe de “Vide-Dressing Orléans” ?

Hello Julien, avec plaisir 🙂 Comme tu l’as dit, on n’invente rien. On s’est inspiré des marchés urbains comme le Portobello Market de Londres ou les célèbres Fashion Flea Market, les vide-dressing de blogueuses Parisiennes. Le principe est simple et pourrait se résumer comme ça: une vendeuse — un portant — des superbes pièces à prix tout doux 😉 On sélectionne les 10 dressing avec soin, le but est de proposer de belles pièces aux visiteurs. Et comme dirait Violette Sauvage “Nous sommes sélectifs mais pas élitistes! Mieux vaut une jolie robe Zara à prix canon qu’un sac moche de chez Chanel par exemple.” (rire)

L’équipe s’est agrandit on dirait…

Oui, et c’est génial! Le premier vide-dressing qui s’est tenu au bar La Scène Bourgogne à donner envie à plusieurs vendeuses et visiteuses de rejoindre l’aventure (car c’est une aventure humaine avant tout 😉 ).Pour le deuxième qui se tient au Bar le Charbon, Alexia Coupé, qui est infirmière au CHRO, Emilie Basroger, qui est elle, Web Marketing Easyflyer, Elvira Voynarovska, qui est étudiante à l’École Supérieure d’Art et du Design à Orléans, Lucile Bonventre qui est vendeuse chez Pandora et Margaux Cannas, qui est professeure d’espagnol ont rejoint l’équipe et c’est top!

À Orléans, le phénomène Vide-Dressing s’organise… 3

En pleine réunion de travail ;). Elodie Bernard, Alexia Coupé, Émilie Basroger, Lucille Bonventre et Elvira Voynarovska

Suivant quelle fréquence vous souhaitez proposer vos rendez-vous ?

Nous allons mettre en place ces événements une fois par trimestre.

Pourquoi avoir choisi un bar pour accueillir l’événement ?

Parce que les bars sont justes top! Qui n’a jamais rêvé de pouvoir siroter un cocktail ou boire une bière en faisant son shopping (en tout cas c’était un des notre ahah 😊 ). C’est, en quelque sorte, une expérience différente et rafraîchissante qui permet d’allier tendance conviviale et trendy.

Qui peut vendre ses vêtements ?

N’importe qui. Il suffit de répondre à “l’appel à dressing” que l’on poste sur notre page Facebook un mois avant le jour-J. Puis nous sélectionnons 10 dressing en fonction des marques que proposent les vendeuses.

Côté pratique et moins glamour, les achats se font uniquement en espèce j’imagine ?

Moins glam’ oui, pour le moment. Mais nous envisageons de créer une association pour faire évoluer l’événement, avoir des espaces plus grands et accueillir plus de vendeuses et de fashion addict, mais toujours en partenariat avec un bar bien sûr 😉.


Prochain rendez-vous ce dimanche 27 novembre de 14h30 à 19h au bar Le Charbon, 32 rue du Poirier à Orléans. les dernières infos.

À Orléans, le phénomène Vide-Dressing s’organise… 4

la page de Vide Dressing Orléans 👗

https://gph.is/1nVX47u

⬇ plus d’idées pour s’habiller malin à Orléans

https://piao.fr/loupange-%C3%A0-l%C3%A9l%C3%A9gance-une-friperie-%C3%A0-orl%C3%A9ans-e0026b1d8c70
https://piao.fr/loupange-%C3%A0-l%C3%A9l%C3%A9gance-une-friperie-%C3%A0-orl%C3%A9ans-e0026b1d8c70

Par Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *