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«C’est qui le Patron» à la laiterie de Saint-Denis de l’hôtel

«C’est qui le Patron» à la laiterie de Saint-Denis de l’hôtel 1


«C’est qui le Patron» à la laiterie de Saint-Denis de l’hôtel

En pleine crise du lait, une brique de lait est en train de tirer son épingle du jeu. La Laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel (LSDH) s’associe au mouvement.


Une toute nouvelle brique de lait est entrain de faire beaucoup de bruit. Apres avoir fait le tour des plateaux télévisés et des médias, elle s’est même offert un passage par l’Élysée. La voici désormais plongée dans le grand bain des réseaux de grande distribution. Le but de cette nouvelle marque de lait est d’assurer un revenu décent aux producteurs en associant des critères de qualité fixés par le consommateur. Les producteurs perçoivent au litre, dix centimes de plus qu’habituellement, soit 39 centimes d’Euro par litre vendu.

Une première mondiale !

“C’est qui le Patron ?”, autoproclamé la Marque du Consommateur, a décidé de donner le pouvoir aux consommateurs à travers un questionnaire. Ce dernier a permis de définir le prix et les conditions qui devaient être remplis par cette brique de lait. Une première qui a également attiré des médias du monde entier

Dans le top 3 des requêtes on retrouve:

  1. produit d’origine française
  2. sans OGM
  3. que les vaches soient dans un champ entre 3 à 6 mois dans l’année.

Ce sont 51 petites et moyennes exploitations qui étaient dans des situations financières délicates qui ont accepté ce défi.

Selon les premiers retours, il est envisagé que le concept se décline à l’avenir sur d’autres produits…

«C’est qui le Patron» à la laiterie de Saint-Denis de l’hôtel 2

La Laiterie de Saint-Denis dans la boucle 💪

Mais vous allez peut-être me demander pourquoi on vous parle de cette histoire super chouette … Et bien c’est parce qu’il y a un peu de fierté derrière tout ça: c’est la Laiterie de Saint-Denis de l’Hôtel qui a été retenue pour assurer la collecte du lait et le conditionnement des briques. Un joli coup pour cette usine qui a doublé ses effectifs depuis 7 ans 📈, comptant désormais plus de 600 employés.


Dispo depuis le 17 octobre en région parisienne et à partir du 2 novembre dans toute la France dans tout le réseau Carrefour.

Merci à Fabien de nous avoir fait remonter cette information.. 📷 les photos sont issues du compte Twitter c’est qui le patron, la marque des consommateurs.


MISE À JOUR: vous pouvez retrouver un reportage de France 3 sur le sujet.

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Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

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