Blog

Le Jardin de Cocagne fête ses 10 ans

Le Jardin de Cocagne fête ses 10 ans 1

L’occasion ou jamais de découvrir cet endroit plutôt génial qui permet de consommer des légumes frais et bio. Tout en donnant un coup de pouce à des personnes en voie d’insertion.

L’association SOLEMBIO , Jardin Cocagne (chantier d’insertion par le maraîchage biologique) ouvre les portes de son Jardin de Cocagne, le dimanche 18 septembre entre 10h et 18h et cette année fête ses 10 ans!

Une belle occasion pour découvrir l’activité de ce chantier d’insertion qui accueille 36 personnes se remobilisant au travers du maraîchage biologique, pour reconstruire un projet social et professionnel.

Pour faire de cette journée un véritable moment festif, l’équipe de SOLEMBIO a prévu diverses animations gratuites :

  • Visites techniques du Jardin avec le Chef de culture à 10h30 et 15h
  • Visites guidées du Jardin avec les Jardiniers en insertion toutes les demies-heures –Balades en ânes avec l’association CLAAM
  • Exposition photos des jardiniers en insertion
  • Animation végétale pour les enfants
  • Atelier art légumier et tatouages végétaux pour les enfants avec Chantal Detry de l’association « J’ai descendu dans mon jardin »
  • Expositions de différents artistes locaux : Gwendoline DOLBEAULT, sculptrice sur fil métallique Yvonne DAROUSSIN : SACARTOUN, meubles en carton Lydie BELDE, artiste plasticienne Nadine RAMOND : La Joie du Jeu, artiste plasticienne Vivien JABOEUF, sculpteur miniatures sur bois
  • Concerts à partir de 16h de 2 groupes locaux : UPSEEN, Pop-rock / Funk UTOPIC COMBO, Afro-jazz

Repas Bio entre 12h et 14h

(sans réservation) tarif 12€, enfants moins de 12 ans : 6€, Entrées cuisinées par les jardiniers en insertion avec les légumes du Jardin — Poulet basquaise cuisiné avec les légumes du Jardin par l’UEAJ (protection de la jeunesse) — Fromages — Desserts : gâteau d’anniversaire fait maison

Stands

Vente directe de légumes bio Présentation des abonnements aux paniers bio Village équitable bio Buvette bio

Plus d’infos sur SOLEMBIO.org

Le Jardin de Cocagne fête ses 10 ans 2

Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page