LA FOURNAISE FESTIVAL

|

LA FOURNAISE FESTIVAL 1

À l’heure où beaucoup de festival disparaissent, un petit nouveau va faire son apparition ce dimanche. Il s’agit du festival de musique actuelle La Fournaise qui viendra rythmer la fin de l’été des orléanais.

Soutenue par la Ville de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin et en partenariat avec plusieurs forces vives locales, La Fournaise Festival, ce sont des open air musicaux gratuits les dimanches après-midi de 14h à 20h, agrémentés par un espace de jeux en plein air (pétanque, badminton, slackline, Molkky…). On y retrouvera aussi du retro-gaming, du street art, la possibilité de déguster un brunch sucré / salé… Le tout dans une démarche alternative et éco-responsable, revendiquée par Jungle Assault et ses partenaires : 1-terre action, les Mouvements Zéro, Loiret Nature Environnement…

La FOURNAISE FESTIVAL c’est l’envie d’attiser la curiosité des uns et des autres et de découvrir des musiques alternatives, des nouvelles formes d’arts et de cultures.

LA FOURNAISE FESTIVAL 2

Dans l’optique de valoriser le patrimoine local, la Fournaise Festival s’installe à l’extrémité sud du Pont de l’Europe, au pied du vieux four à briques.

C’est aussi une invitation à modifier notre regard, à solliciter l’imaginaire et les sens, tout en contribuant au partage, à la rencontre, à l’échange et à un «mieux vivre» ou un «mieux être».

Les rendez-vous sont donc pris pour les dimanches 28 août et 25 septembre 2016.

Édition du dimanche 28 août: Brasko & Nero, Petrouchka, Nude, Melbeat, Jungle Assault DJs.

Édition du dimanche 25 septembre: la Classe Internationale, Palmier, Roraïma, Michel Spiel.


Suivez l’actualité du festival sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00