Blog

«Loiret Balades», l’appli bien pensée pour se balader

«Loiret Balades», l’appli bien pensée pour se balader 1

le Loiret propose un choix large et varié pour se balader qu’on aime bien mettre en avant ici. Cette fois on passe à l’étape supérieur. On vous propose de tester une application très bien pensé à installer sur votre smartphone ou tablette pour explorer le Loiret au travers de belles balades.

Entre la forêt d’Orléans et celle de Sologne, les étangs, les grandes plaines de Beauce, collines du Gâtinais ou de la Puisaye, bords de Loire et canaux…

Des fonctions bien pensées

Une fois que vous aurez choisi le circuit que vous désirez et utilisez le bouton «embarquer» pour pouvoir consulter votre circuit même sans connexion internet. Vous avez accès à la géolocalisation, aux cartes, roadbooks, photos et points d’intérêts touristiques pour chaque parcours.

Une autre fonction très intéressante et la possibilité de laisser un avis après votre balade afin de partager et d’enrichir les suggestions avec la communauté.

Quelques aperçus 📷

«Loiret Balades», l’appli bien pensée pour se balader 2

«Loiret Balades», l’appli bien pensée pour se balader 3

«Loiret Balades», l’appli bien pensée pour se balader 4

«Loiret Balades», l’appli bien pensée pour se balader 5

A chacun son style

🏃 L’application vous propose des balades suivant des thème prédéfini pouvez notamment choisir des suggestions pour vous balader à pied parmi une multitude de promenades et randonnées et ceci pour tous les niveaux.

🌳 Si vous aimez les balades un peu moins conventionnelles, l’application pourra vous proposer des sentiers 100 % nature à découvrir à pied afin de profiter pleinement de la flore et la faune.

🚲 Si vous êtes plutôt balade à vélo vous trouverez aussi votre bonheur car l’appli regroupe des itinéraires cyclables balisés avec notamment les parcours à succès du label «La Loire à Vélo» qui nous amènent énormément de touristes internationaux chaque année.

🐴 plus étonnant encore, l’application propose des idées balades adapté aux chevaux pour que les cavaliers puissent se régaler.

Il ne vous reste plus qu’à essayer, sortir de chez vous et vous balader !

TÉLÉCHARGER

Cette application est éditée par l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Loiret (ADRTL) avec le soutien financier du Conseil Départemental du Loiret.

Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page