Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire

Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire 1

Coraline a fait la découverte d’une nouvelle balade très sympa et au calme des bruits de la ville, retour en photo …

Au hasard d’une balade Coraline, c’est aventuré dans un chemin qui longe le Loiret, juste après avoir franchi le pont Saint-Nicolas au-dessus du Loiret, après la discothèque Le Privé, Le Manoir de Larraldia pour les plus anciens.

Elle a pu y apercevoir toutes sortes de choses, et notamment des cygnes qui couvent pendant qu’elles sont protégées par le mâle car malheureusement certaines personnes peut scrupuleuses prennent les oeufs ce qui créé un peu de tension aux abords des nids, méfiez-vous de papa cygnes 😉

Vous devriez pouvoir y apercevoir également des gallinules, plus communément appelé poules d’eau, qui sont soit avec leurs petits ou qui entrain de construire le nid mais aussi les libellules qui s’accouple ou encore les premières abeilles qui butinent les fleurs.

Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire 2

Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire 3

Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire 4

Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire 5

Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire 6

Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire 7

Balade sur les Bords du Loiret à Saint-Hilaire 8


Se faire la balade …

Une balade d’environ 2km (aller) avec des chemins en terre agréablement aménagés. Possibilité de se garer sur le parking du stade ou sur le parking face à la discothèque Le Privé situé de l’autre côté du pont.

Pour qui ? promeneurs, joggers , pêcheurs et même cyclistes bien que le chemin est plus étroit que celui d’Olivet, les gens en vélo sont obligés de bien freiner quand ils rencontrent des promeneurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00