culture

Le Fleury Loiret Handball débute sa préparation par une victoire !

FLHB - Prépa estivale 2015 (3)
Deux semaines après la reprise de l’entraînement, les Panthères attaquent la phase suivante de leur préparation estivale avec le début des matchs amicaux. Le premier acte avait lieu ce Jeudi 06 Août 2015 avec une confrontation face à l’Union Mios Biganos Bègles.

FLHB - Prépa estivale 2015 (1)

Résumé du match

Première Période

7 de départ : Tounkara, Agathe, Niombla, Kamdop, Barbosa, Houette et Zoqbi de Paula

IMG_9342

La première marqueuse est la capitaine du Fleury Loiret Handball Gnonsiane Niombla (1-0). On sent que c’est la reprise et les débuts sont plutôt hésitants en attaque avec deux échecs successifs et un penalty raté pour Alexandrina Cabral Barbosa.
Le duel est équilibré après 10 minutes de jeu (4-4) mais après 11 minutes Barbosa trouve enfin la brèche et donne l’avantage à Fleury (5-4) et dans la foulée Manon Houette sur un joli lob offre le +2 (6-4)

Gros turn-over côté Fleury après le quart d’heure de jeu avec les entrées d’ Ngo Leyi, Cissé, Chavez, Nze-Minko, Mino et Lopez. Seul Darly reste dans le but, elle cédera sa place à Julie Foggea en seconde période.

Fred Bougeant utilise déjà la stratégie de la chasuble qui consiste à faire sortir la gardienne et mettre une joueuse de champ dans les phases d’infériorité numérique. En l’absence de Beatriz Fernandez c’est Melissa Agathe qui endosse ce rôle.

IMG_7357
Fleury peine offensivement mais Darly n’a rien perdu de sa vista, elle tourne déjà à 11 arrêts et maintient son équipe à flot car derrière Mios pousse et Chloé Bulleux égalise (9-9 à la 26′).

Les Panthères regagnent les vestiaires avec un petit but d’avance sur une dernière réalisation de Daniela Mino Larenas (10-9). On sent que les automatismes ne sont pas encore au point des deux côtés mais les gardiennes y sont également pour beaucoup sur ce petit score !

IMG_9362

Deuxième Période 

7 de départ : Lopez, Nze-Minko, Kamdop, Niombla, Barbosa, Houette et Foggea

foggea
Égalisation d’entrée de Chloé Bulleux mais Manon Houette lui répond immédiatement (11-10) puis Laura Kamdop servie idéalement au centre se retourne et marque (12-10). Fleury rentre mieux dans cette seconde période et Marta Lopez perfore la défense pour offrir le plus gros écart du match +3 (13-10).

Fleury pose sa patte sur le match et l’écart ne cesse de grandir (21-13 à la 47′) et comme lors de la première période on assiste à un gros turn-over à la 45ème avec les entrées de Tounkara, Mino, Cissé, Agathe et Grimaud.

Melissa Agathe semble bien en jambes et elle inscrit son troisième but personnel de la rencontre d’un tir à la hanche (23-17). Julie Foggea se met également en évidence avec 11 parades tout comme son homologue Darly Zoqbi De Paula.

Victoire finale 25-18 pour les Panthères qui affirment déjà leurs ambitions et ce malgrè une large revue d’effectif avec pas moins de 16 joueurs ayant pris part à ce match.

Les Stats

Gardiennes :

Darly Zoqbi De Paula : 11 arrêts en 30 minutes
Julie Foggea : 11 arrêts en 30 minutes

Joueuses de champ : 

Daniela Mino Larenas : 2 buts sur 4 tirs (50%)
Melissa Agathe : 3 buts sur 5 tirs (60%)
Laura Kamdop : 2 buts sur 2 tirs (100%)
Maakan Tounkara : 1 but sur 3 tirs (33%)

Manon Houette : 6 buts sur 9 tirs (66%)

Houette (3)
Marta Lopez : 2 buts sur 4 tirs (50%)
Gnonsiane Niombla : 3 buts sur 5 tirs (60%)
Hadja Cissé : 1 but sur 7 tirs (14%)
Roseline Ngo-Leyi : 2 buts sur 4 tirs (50%)
Manon Grimaud : 1 but sur 2 tirs (50%)
Alexandrina Cabral Barbosa : 2 buts sur 7 tirs (28%)

Prochain match de préparation pour le Fleury Loiret Handball, Vendredi 14 Août à 17h30 face au Zrk Vardar.

@BeInAlex

 

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page