« Bout de Zinc » l’invité surprise de la Panthera Cup 2015 !
GRANDE PREMIÈRE EN SARTHE
Pour la quatrième édition de son grand tournoi de handball féminin d’avant saison qui débute ce Vendredi 21 Août, une semaine seulement avant la reprise officielle, le Fleury Loiret Handball vous donne rendez-vous à Spay, près du Mans. En compagnie d’Issy-Paris, de l’UMB-B et de Brest. Un avant goût de très très haut niveau avant la reprise de la saison de la Ligue Féminine de Handball !
Deux jours de compétition ! 4 équipes en lice !
Qui de l’Union Mios Biganos Bègles, d’Issy-Paris Hand, de Brest-Bretagne ou du Fleury Loiret Handball succédera aux Danoises du Team Tvis Holstebro (vainqueur de l’édition 2014) ?
Enfin qui succédera à Kristina Kristiansen comme meilleure joueuse du tournoi ? Les paris sont ouverts !
Bout de Zinc, l’invité surprise de cette Panthera Cup 2015 !
Bien qu’à très forte consonance Sarthe cette Panthera Cup 2015 gardera tout de même un accent Loiretain car c’est l’artiste Orléanais Pascal Nottin, alias « Bout de Zinc », qui a réalisé les deux trophées qui récompenseront les deux équipes finalistes de cette Panthera Cup 2015.
La présentation des trophées a eu lieu à la Salle Albert Auger de Fleury les Aubrais à la mi-temps du match opposant l’Union Mios Biganos Bègles au Vardar Skopje. Pascal pose en compagnie de ses deux créations avec l’équipe des Panthères du Fleury Loiret Handball.
Jean Louis Desnoues, président du Comité Régional Olympique et Sportif, était également présent lors de cette présentation.
INTERVIEW LES YEUX DANS LES YEUX
Peux-tu nous faire les présentations ?
Je m’appelle Pascal Nottin, alias « Bout de Zinc », je suis sculpteur/peintre sur zinc. Une matière que j’ai découvert à l’âge de 14 ans lors de ma formation de couvreur/zingueur.
D’où te vient ce surnom « Bout de Zinc » ?
Ce pseudonyme est le surnom qu’à donné ma sœur à mon fils pour rigoler au moment ou je chercher quelque chose d’accrocheur, simple et rigolo !
« Bout de Zinc » est une naissance artistique en hommage à mon fils de 10 ans qui partage tout avec moi.
Tu es le créateur des trophées récompensant les finalistes de la Panthera Cup 2015. Comment s’est prise cette décision ?
La décision de créer les trophées s’est prise il y’a 1 an lors de la Fête des Duits 2014 (http://www.fetedesduits.fr/), quand Alain Fillon (médecin des Panthères) a découvert mon travail. Ensuite, il y’a eu des échanges avec les dirigeants pour définir les grandes lignes des trophées. J’ai crée deux prototypes et ils ont choisi celui que vous connaissez …
Que représente le Handball pour toi ?
Le Handball je l’ai découvert avec la fameuse équipe des « barjots », ce qui m’a intéressé c’est leur état d’esprit, les valeurs humaines … C’est ce qui fait la différence pour gagner !
C’est exactement ce qu’a mis en place Fred Bougeant (entraîneur) avec les filles de Fleury Les Aubrais … Et on connaît le résultat.
En tant qu’ancien sportif, le sport en général est une passion car je connais les efforts qu’il faut accomplir pour réussir.
Le Sport est il une forme d’Art ?
L’art et le sport se rejoignent sur plusieurs points … le plus important c’est la « passion » mais aussi le travail de recherche technique, tactique, des heures d’entraînements … et bien entendu se lancer des défis, des objectifs, des projets afin d’obtenir des récompenses … Parfois !
Une équipe favorite pour cette Panthera Cup 2015 ?
Les 4 équipes sont en phase de préparation pour le début du championnat, elles seront donc très proches mais il y’aura du spectacle.
Mon favori ? Bien entendu l’équipe des Panthères du Fleury Loiret Handball qui me paraît encore plus forte que l’année dernière !
INFORMATIONS ET RENSEIGNEMENTS
Tarifs : à partir de 8€ (4€ pour les -12 ans) la journée
Tous les éléments sur : www.cscmhandball.fr