Handball : Gros plan sur Nicolas Huyghe
Depuis le Dimanche 31 Mai 2015 et ce dernier match de barrage décisif (27-23) face à Vernon, nous savons que l’USM Saran Handball évoluera la saison prochaine en Pro D2 (l’antichambre de l’élite).
En partenariat avec la Radio Méga FM, partenaire engagé, qui diffuse les matchs de l’USM Saran Handball en direct sur son antenne. Nous vous proposerons de découvrir les différents protagonistes qui ont marqué cette saison historique de leur empreinte !
http://www.megafm.fr/web/
Gros Plan sur Nicolas Huyghe
Pour vous permettre de mieux vous identifier à ce projet, nous reviendrons tour à tour avec les différents protagonistes de cette montée en Pro D2. Le premier à se prêter au jeu des questions-réponses est le gardien de 24 ans Nicolas Huyghe. Il quittera le club à la fin de saison mais est l’un des acteurs majeurs de cette montée en stoppant 10 tirs en seconde période dans le match décisif face à Vernon.
Depuis Dimanche, c’est désormais officiel l’USM Saran Handball évoluera en Pro D2 la saison prochaine. Mais que ce fût compliqué avec une qualification acquise sur le fil dans les dernières minutes du MATCH 3. Peux tu nous dire ton ressenti après coup sur ce tournoi de barrages ?
Ce fut un mélange de tristesse et de joie, comme je ne suis pas conservé par le club… D’un autre côté depuis que je suis au club on travaille pour arriver à ce résultat. Sortir de cette saison et en plus d’un tournoi de barrages, qui fût dur pour chacun d’entre nous que ce soit mentalement ou physiquement, en étant promu, ça reste énorme.
Une montée qui récompense une fort belle saison avec un groupe toujours soudé dans les bons moments comme les moments difficiles. Est-ce cette cohésion qui vous a offert ce supplément d’âme dans les derniers instants de la partie face à Vernon ?
Bien sûr, personnellement je n’ai jamais douté même quand nous étions à -4, parce que je sais que personne n’aurait lâché son pote, parce qu’on est des potes avant tout, c’est ce qui a fait notre force cette année sans aucun doute.
Enfin, si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de cette saison, lequel serait-il ?
La deuxième mi-temps suivie des 15 minutes où chacun a réalisé comme il a pu, par des larmes, par des sourires, par des cris … Ce fut un moment de communion vraiment fort en émotions…
Deuxième Partie : Interview Décalée
Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
Je regarde l’actualité sur les réseaux sociaux.
La dernière chose avant de vous coucher ?
La même chose (Je regarde l’actualité sur les réseaux sociaux).
Quel est votre personnalité préférée ?
Roger Federer.
Quelle était votre matière préférée à l’école ?
Le sport.
Mis à part le handball, qu’aimez-vous le plus dans la vie ?
Passer du temps avec ma famille et ma copine.
Que détestez-vous le plus dans la vie ?
L’hypocrisie.
Quel est votre dernier gros achat ?
Un ordinateur portable.
Qu’écoutez-vous le plus ? (musicalement)
De la pop.
A quand remonte votre dernière fête ?
Dimanche pour la montée en PRO D2.
Une idole dans le milieu du sport ?
Comment vous voyez vous dans 20 ans ?
Jeune retraité du handball, travaillant dans l’architecture d’intérieur.
Qui est le plus chambreur du groupe ?
Je dirais que Martin et moi sommes les plus insupportables (d’après ce qu’on entend des coéquipiers).
Qui est le plus timide du groupe ?
Je dirais que Yann est un des plus introvertis mais personne n’est réellement timide.
Si vous aviez un super pouvoir lequel ce serait ?
L’invisibilité, pour voir là où il est interdit de voir.