culture

Handball : Gros plan sur Nicolas Bordier

Depuis le Dimanche 31 Mai 2015 et ce dernier match de barrage décisif (27-23) face à Vernon, nous savons que l’USM Saran Handball évoluera la saison prochaine en Pro D2 (l’antichambre de l’élite).

En partenariat avec la Radio Méga FM, partenaire engagé, qui diffuse les matchs de l’USM Saran Handball en direct sur son antenne. Nous vous proposerons de découvrir les différents protagonistes qui ont marqué cette saison historique de leur empreinte !
MegaFm-logo
Gros Plan sur Nicolas Bordier

Pour vous permettre de mieux connaître les joueurs avant la reprise, nous reviendrons tour à tour avec les différents protagonistes de cette montée en Pro D2. Après Nicolas Huyghe, c’est au tour du pivot de 25 ans Nicolas Bordier de se prêter au jeu des questions-réponses. Élément Majeur de la défense de fer Saranaise, il  a sonné la révolte lors du match décisif face à Vernon en inscrivant deux buts coup sur coup en fin de match.

Première Partie : Interview

Nicolas Bordier

Depuis le Dimanche 31 Mai, c’est désormais officiel l’USM Saran Handball évoluera en Pro D2 la saison prochaine. Mais que ce fût compliqué avec une qualification acquise sur le fil dans les dernières minutes du MATCH 3. Peux tu nous dire ton ressenti après coup sur ce tournoi de barrages ?

            Honnêtement je pensais, qu’après le match de Semur (28-21) et notre première place en championnat, que le plus dur était fait. Mais dès le premier match contre Limoges, on a de suite vu que rien n’était gagné et que l’on allait devoir batailler très dur pour obtenir cette qualification. Après notre défaite contre Limoges (27-32), le calcul était vite fait, il fallait gagner le dernier match contre Semur. Il a fallu laisser tomber le deuxième match contre Pontault (19-33) pour économiser nos forces, ce qui était très frustrant surtout par rapport aux personnes qui se sont déplacés pour nous voir. Le dernier match était un match couperet, on était à 60 minutes d’échouer ou de réussir notre saison, pas besoin de faire un dessin quant à  notre motivation… La suite on l’a connait !


Une montée qui récompense une fort belle saison avec un groupe toujours soudé dans les bons moments comme les moments difficiles. Est-ce cette cohésion qui vous a offert ce supplément d’âme dans les derniers instants de la partie face à Vernon ?

          C’est clair que l’entente dans le groupe y est pour beaucoup ! On est une bande de potes, on sait que le mec à coté de nous donnera tout, et c’est réciproque ! A la 43ème minute quand nous sommes à -4 … Bizarrement je ne panique pas, on savait que physiquement ça allait être dur pour nos adversaires sur la fin, il ne fallait surtout pas baisser les bras. Quand j’ai regardé mes potes après le temps mort à -4, je me suis dit que ça allait le faire ! On voulait trop cette victoire !

Enfin, si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de cette saison, lequel serait-il ?

C’est très dur de ne garder qu’un seul souvenir après cette magnifique saison… Mais pour moi, c’est clairement d’avoir vu des larmes de fierté et de joie dans les yeux de mes parents et de ma sœur, eux qui me suivent et m’ont toujours poussé depuis mes débuts ! Je ne leur dit jamais assez mais … MERCI !

Deuxième Partie : Interview Décalée

boordier
Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
            Je vais récolter mon or et mon élixir rose sur Clash of Clan !

La dernière chose avant de vous coucher ?
            Je compte le nombre d’heures de sommeil que je vais avoir …

Quel est votre personnalité préférée ?
            Ahmed Ahouari.

Quelle était votre matière préférée à l’école ?
           Les mathématiques.

Mis à part le handball, qu’aimez-vous le plus dans la vie ?
          La famille.

Que détestez-vous le plus dans la vie ?
         L’injustice.

Quel est votre dernier gros achat ?
         Une guitare.

Qu’écoutez-vous le plus ? (musicalement)
        J’écoute de tout … C’est selon l’humeur du moment !

A quand remonte votre dernière fête ?
           Facile… Le soir même de notre qualification pour la Pro d2 !

Une idole dans le milieu du sport ?
            Kilian Jornet, un spécialiste de l’ultra-trail !

Comment vous voyez vous dans 20 ans ?
            Une famille avec des enfants, une belle et grande maison avec une magnifique terrasse pour inviter les amis à l’apéro !

Qui est le plus chambreur du groupe (un petit exemple à l’appui) ?
            Sans aucune hésitation… c’est le coach ! Je n’en dirai pas plus … je n’ai pas envie d’avoir des problèmes ! Ah ah

Qui est le plus timide du groupe ?
           Je ne dirais pas timide mais plutôt discret : En dehors du terrain c’est Jacko Acquevillo … Après quand il est sur un terrain c’est totalement différent !

Si vous aviez un super pouvoir lequel ce serait ?
           Le pouvoir de contrôler le temps !

Alexandre Debray
@BeInAlex



Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page