culture

Handball : Gros plan sur Antoine Barboza

Depuis le Dimanche 31 Mai 2015 et ce dernier match de barrage décisif (27-23) face à Vernon, nous savons que l’USM Saran Handball évoluera la saison prochaine en Pro D2 (l’antichambre de l’élite).

En partenariat avec la Radio Méga FM, partenaire engagé, qui diffuse les matchs de l’USM Saran Handball en direct sur son antenne. Nous vous proposerons de découvrir les différents protagonistes qui ont marqué cette saison historique de leur empreinte !

MegaFm-logo

Gros Plan sur Antoine Barboza

Pour vous permettre de mieux vous identifier au clubt, nous reviendrons tour à tour avec les différents protagonistes de cette montée en Pro D2. Après Nicolas Huyghe et Nicolas Bordier c’est au tour d’Antoine Barboza de se prêter au jeu des questions-réponses. Tout jeune demi-centre de 22 ans, ses apparitions dans le groupe ont été une réelle réussite tout au long de la saison.

Première Partie : Interview

ANTOINEBarboza
Depuis Dimanche, c’est désormais officiel l’USM Saran Handball évoluera en Pro D2 la saison prochaine. Mais que ce fût compliqué avec une qualification acquise sur le fil dans les dernières minutes du MATCH 3. Peux tu nous dire ton ressenti après coup sur ce tournoi de barrages ?

     C’est vrai que ce week-end a été fort en émotions et plein de rebondissements mais c’est ce qui nous fait aimer le sport. Surtout quand on a l’occasion de partager des moments comme ceux la avec des mecs pareils.

La défaite lors du premier match a obligé le coach à faire des choix pour la suite du tournoi, ce qui a permis à des joueurs avec un peu moins de temps de jeu dont je fais parti de goûter à cette expérience. Les joueurs cadres comme tout le groupe ont répondu présents lors du dernier match ce qui a clôturé le week-end de la plus belle des manières.

Ce qui est à retenir c’est la cohésion qui a été présente dans le groupe tout au long du week-end. Une cohésion qui n’a pu surprendre personne tant elle a été présente tout au long de la saison.

Une montée qui récompense une fort belle saison avec un groupe toujours soudé dans les bons moments comme les moments difficiles. Est-ce cette cohésion qui vous a offert ce supplément d’âme dans les derniers instants de la partie face à Vernon ?

Sans aucun doute oui, comme je le disais précédemment, cette cohésion a été présente à tout moment durant la saison, qu’ils soient bons ou difficiles. Je pense que c’est chaque instant de la saison qui malgré les difficultés ont fait que dans les dernières minutes, nous étions en capacité d’aller chercher la victoire.

Enfin, si tu ne devais garder qu’un seul souvenir de cette saison, lequel serait-il ?

            Pour moi cette saison est un souvenir à part entière. Sincèrement je ne saurais choisir un moment plus qu’un autre.
J’y ai rencontré des gars avec qui j’ai passé des moments très sympas voir inoubliables (la montée en Pro D2 par exemple). De plus j’ai beaucoup appris à leurs côtés sur le plan du handball,  je m’efforcerai donc de garder toute cette saison en mémoire.

Deuxième Partie : Interview Décalée

barboza
Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
            Tout dépend des matins, j’avoue que le week-end la première chose que je fais peut arriver tard mais en ce moment c’est petit déjeuner, je fais ma toilette et je pars en stage.

La dernière chose avant de vous coucher ?
            Avant de me coucher c’est un coup de téléphone à ma petite amie, je mets le minuteur de la télé et je m’endors en écoutant les informations sportives.

Quel est votre personnalité préférée ?
            Je ne suis pas un grand fan de personnalité, j’apprécie les gens qui font de grandes choses et pour moi tout le monde en est capable à son échelle.

Quelle était votre matière préférée à l’école ?
            Je dirai que les facilités que j’avais en sport en ont fait ma matière préférée.

Mis à part le handball, qu’aimez-vous le plus dans la vie ?
     J’ai un petit faible pour les après midi posés à regarder des films.

Que détestez-vous le plus dans la vie ?
  Je déteste les gens énervés pour rien ou le manque de respect.

Quel est votre dernier gros achat ?
Mes revenus d’étudiant ne me permettent pas de grandes folies, je dirai donc « un plein d’essence ».

Qu’écoutez-vous le plus ? (musicalement)
J’écoute de tout mais j’ai une petite préférence pour ce que l’on appelle le rap « conscient ».

A quand remonte votre dernière fête ?
Actuellement il me semble que la dernière date du week-end dernier pour la montée en Pro D2.

Une idole dans le milieu du sport ?
Martin Gaillard (joueur de l’USM Saran Handball qui évoluera à Chartres en LNH la saison prochaine).

Comment vous voyez vous dans 20 ans ?
 Je me vois heureux comme je le suis actuellement. A profiter quoi qu’il se passe.

Qui est le plus chambreur du groupe (un petit exemple à l’appui) ?
     Dans le groupe c’est une spécialité des vieux ça ;). Leur plus grande fierté est de gagner les jeux d’échauffement.

Qui est le plus timide du groupe ?
 Le plus timide je ne sais pas mais Jean-Jacques Acquevillo est plutôt réservé. Néanmoins toutes ses interventions sont tranchantes !

Si vous aviez un super pouvoir lequel ce serait ?
   La téléportation sans hésitation.

Alexandre Debray
@BeInAlex


 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page