Handball : Gros plan sur Darly Zoqbi de Paula
En s’imposant d’un petit but (23-22) au Palais des Sports dans la Finale Aller de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe, le Fleury Loiret Handball s’est offert le droit de rêver à un premier titre Européen.
A 5 jours de la Finale retour au Danemark, nous vous proposerons chaque jour de revenir avec une des protagonistes de cette finale sur le match aller mais également sur les perspectives de victoire puis dans une seconde partie nous apprendrons à mieux connaître la joueuse sur un plan plus personnel.
Interview Darly Zoqbi De Paula
C’est la gardienne Brésilienne du Fleury Loiret Handball qui est la première à passer à la moulinette des questions.
INTERVIEW – 1ère partie –
Retour sur la Finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe
Après cette courte victoire (23-22), quel est le sentiment qui prédomine ?
Le sentiment qu’il y’a de l’espoir et que nous pouvons continuer à rêver de gagner cette Coupe d’Europe.
Revenons sur ta performance, un début de match difficile avant une deuxième période dans des standards plus habituels. Comment expliques-tu les difficultés du début de match ? Le manque d’habitude face aux tirs des Danoises ?
Quand vous jouez contre une équipe que vous ne connaissez pas et qui a une autre culture de jeu, cela peut prendre plus de temps à entrer dans le match. Mais peu à peu nous avons commencé à prendre le rythme des Danoises et à accélérer le jeu, C’est pour cela que j’ai pu aider plus mon équipe dans la deuxième mi-temps.
C’est une finale contre une grande équipe avec des tireuses très efficaces, l’on savait que ce ne serait pas facile.
Tout reste à faire dans cette finale et c’est un déplacement périlleux qui vous attend Dimanche prochain pour aller conquérir un premier titre historique.
Défendre ce petit but d’avance ne sera pas tâche aisée dans une salle acquise à la cause des locales, quel serait pour vous le scénario idéal dans cette finale retour ?
L’idéal serait de débuter très bien la partie et de prendre un avantage au score. Mais c’est une finale et tout peut arriver. Il est important de toujours être au contact pour exploiter les erreurs que pourront commettre les Danoises dans les moments clés du match. Nous aurons besoin de 60 minutes très intenses et de beaucoup d’efforts.
Enfin un petit mot sur le public qui a répondu en nombre hier au Palais des Sports, une belle fête du handball? D’ailleurs certains ont déjà prévu de faire le déplacement la semaine prochaine, cela revêt forcément une importance quand l’on est joueuse ou est ce que la concentration prend finalement le dessus ?
Je tiens à remercier tout le public présent au Palais des Sports. Le public a offert un spectacle digne d’une finale de Coupe d’Europe et je tiens à le féliciter pour cela. Cet apport du public fût très important pour notre victoire ! Merci beaucoup !
Pour nous les joueuses, c’est une grande satisfaction qu’une partie de nos supporters fassent le déplacement au Danemark. Dans une finale, les encouragements et la ferveur sont très important.
Essayons de faire du mieux possible pour nous, pour le club, pour les supporters qui feront le déplacement au Danemark, pour les supporters qui seront derrière leur télévision, pour nos amis et pour notre famille. Si nous gagnons la coupe, elle sera pour eux et pour chacun d’entre vous qui ont soutenu le Fleury Loiret Handball.
INTERVIEW – 2ème partie –
Interview Décalée les yeux dans les yeux avec Darly
Quelle est la première chose que vous faites le matin en vous levant ?
Marcher avec mon chien appelé Gora (un labrador noir).
Quelle est la dernière chose que vous faites avant de dormir ?
Regarder la télé jusqu’à ce que je m’endorme.
Quel est votre personnalité préféré ?
Mes parents !
Quelle était votre matière préférée à l’école ?
La géographie et l’éducation physique et sportive.
Mis à part le handball, qu’aimez-vous le plus dans la vie ?
Passer du temps avec ma famille et mes amis. J’aime également beaucoup les animaux.
Que détestez vous le plus dans la vie ?
Les personnes fausses et égoïstes.
Quel est votre dernier gros achat ?
Dernièrement, j’ai acheté beaucoup de vêtements car je voulais refaire un peu ma garde robe.
Qu’écoutez vous le plus musicalement ?
Un rythme Brésilien appelé « Pagode » (un style proche de la samba mais un peu plus lent). J’aime aussi beaucoup la musique Espagnole dans son ensemble et David Guetta.
Quand avez-vous pleuré pour la dernière fois ?
Je ne me souviens pas mais je suis une des personnes qui pensent que pleurer est une bonne chose que ce soit pour des nouvelles joyeuses parce que je suis très émotive ou des nouvelles tristes pour éliminer tous les maux à l’intérieur de moi.
A quand remonte votre dernière fête ?
Le samedi 18 avril car nous avons eu quelques jours de repos pour se détendre et profiter.
Une idole dans le milieu du sport ?
Ayrton Senna (Pilote de formule 1 Brésilien).
Comment vous-voyez vous dans 20 ans ?
Je n’y pense pas. Je vis chaque jour du mieux que je peux. Demain est un mystère.
Enfin pour clore cette interview, si vous aviez un super pouvoir ?
Voler !!!