Sports

Un club de Dodgeball à Orléans !

Vous souvenez-vous de jouer à « La balle aux prisonniers » à l’école ? Lorsque l’on touchait quelqu’un avec une des balles, il sortait du terrain… Et bien le Dodgeball est l’appellation moderne et sportive de cette pratique. Et devinez quoi : vous pourrez le pratiquer à Orléans très bientôt!

Le succès du Dodgeball

C’est après le gros succès du film «Dodgeball» (2004), porté par Ben Stiller et Vincent Vaughn, que ce sport a prit un sérieux envol mondial. Ce sport rassemble des millions de joueurs à travers le monde répartis sur quasi-tous les continents : Ameriques, Asie, Europe, Australie,…

A l’international, depuis 2011, c’est la World Dodgeball Fédération( WDBF) qui encadre ce sport au vu de l’expansion mondiale de ce sport. Le prochain championnat du monde se déroulera au mois d’août à Las Vegas.

Et en France ?

Au niveau national français, c’est la Fédération du Dodgeball Français (FFD) qui assure ce rôle d’organisateur de compétitions depuis 2012 avec un nombre de clubs affiliés qui ne cesse de croître.

Le nombre de pratiquants ne cesse d’augmenter suite aux succès d’événements organisés un peu partout en France. Tournoi de Dodgeball « spécial startup », parties de Dodgeball sur trampoline, tournois déguisés, tournois dans le noir, voici des exemples d’évènements tournant autour du Dodgeball.

Le Dodgeball Club Orléans

Un club de Dodgeball à Orléans ! 2L’association sportive Dodgeball Club Orléans (DCO) est née officiellement cette année, portée par l’initiative de Frédéric Gali et Gabriel de Albuquerque. Au niveau local, ils souhaitent faire du club orléanais un moyen de pratiquer un sport qui se veut fun, tactique et rassembleur. Au-delà des entraînements en gymnase afin de monter une superbe équipe orléanaise, l’association organisera des évènements tels que tournois inter-entreprises, inter-écoles, et bien sûr des tournois funs et sportifs.

Comment adhérer ?

Comme la plupart des associations sportives, la saison des entraînements démarrera en septembre, mais vous pouvez dès à présent demander à devenir membre, et rejoindre ainsi les pionniers du club.

Les co-fondateurs du club proposent des cotisations annuelles à partir de 49euros !

dodgeballcluborleans Mais surtout, si vous souhaitez soutenir l’association, rejoignez la page facebook

Un club de Dodgeball à Orléans ! 3
Logo du Dodgeball Club Orléans

Plus d’informations par mail :
dodgeball.orleans@gmail.com
Le site web (très prochainement) :
http://dodgeball-club-orleans.fr

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page