culture

[Handball : Ligue Féminine, 14éme Journée] : Fleury Loiret Handball Dijon

10933795_10152555598885373_3916613208209082074_n

Seulement 3 jours après leur succès en Coupe de France face à Nice (27-20), le Fleury Loiret Handball est déjà de retour aux affaires avec un match de Championnat face à Dijon comptant pour la 14ème journée de la Ligue Féminine de Handball.

Résumé du Match

IMG_4956
Pas de surprise sur la feuille de match puis ce que comme nous l’avons appris Dimanche, Marta Lopez ne retrouvera pas les terrains cette saison à cause d’une hernie discale et d’une opération qu’elle devrait subir dans les prochains jours. C’est donc la jeune Chilienne Daniela Mino Larenas qui la remplace.

Première Période

7 de départ des Panthères : Barbosa, Kamdop, Tounkara, Houette, Niombla, Mangue et Darly 

Laura Kamdop est la première marqueuse de cette rencontre et elle permet à Fleury de faire la course en tête (1-0), un premier break est fait d’entrée suite à un but de Marta Mangue et deux arrêts de Darly déjà dans son match (3-1 à la 4′). Une infériorité numérique mal gérée et Dijon recolle grâce à un but d’Anastasia Pipdalova (5-5 à la 10′).
Double infériorité pour Fleury réduit à 5 contre 7 mais Darly sort la parade qu’il faut (6-5 à la 12′).

Alors que l’on sentait une légère domination des Panthères en début de match, rien n’est fait à la moitié de cette première période (7-6) avec pas mal d’erreurs commises en contre-attaque malgré une Darly très tranchante dans son but.

Pour la première fois du match, Dijon prend les commandes dans ce match sur un jet de 7 mètres de Pipdalova et se retrouve à 6 contre 7 suite à l’exclusion de Maakan Tounkara. On assiste à un match décousu avec de nombreuses pertes de balle en attaque.
Preuve du manque de confiance en attaque, Manon Houette qui loupe totalement son jet de 7 mètres après une longue attente (8-10) … Fleury se reprend bien en fin de première période mais à la pause tout reste à faire dans ce match avec deux équipes dos à dos (12-12).

IMG_4970

Seconde Période

7 de départ : Barbosa, Niombla, Houette, Kamdop, Mangue, Tounkara et Darly

L’entame de seconde période est à l’avantage de Dijon qui profite de deux parades de Marina Pantic pour prendre un petit écart (13-15 à la 32′) après un nouveau but d’Anastasia Pipdalova (son 6ème) mais les Panthères reviennent de suite dans la partie sur un but d’Alexandrina Barbosa (15-15 à la 34′).

Décidément la chance n’est pas du côté des Panthères ce soir avec une occasion de reprendre la tête mais c’est la barre transversale qui détourne le jet de 7m d’Alexandrina Barbosa (17-17) et sur l’action qui suit Stolkova redonne l’avantage à Dijon (17-18 à la 42′).

Alexandrina Barbosa retrouve sa vista qu’on lui connaît et permet à son équipe de reprendre la tête pour la première fois de cette seconde période (19-18). On respire un peu mieux à Auger lorsqu’Alexandrina Barbosa, encore elle, offre 3 buts d’avance (22-19 à la 50′).

Après avoir fait le dos rond pendant plus de 40 minutes, les Panthères récitent enfin leur handball et de l’autre côté on accuse le coup physiquement des efforts précédents (25-20 à la 54′).
On ne reverra plus les dijonnaises et le Fleury Loiret Handball s’impose finalement 27-22 face à une vaillante équipe de Dijon.

IMG_4979

Comme l’on pouvait s’y attendre Alexandrina Cabral Barbosa est élue joueuse du match avec 8 buts sur 13 tirs (61%).

C’est une excellente opération que réalise le Fleury Loiret Handball, alors que dans le même temps Metz et Nice ont fait match nul (23-23). Metz compte désormais 5 points de retard sur Fleury.

Prochain match pour les Panthères, Samedi à 20h00 avec un déplacement au Toulon Saint Cyr Var Handball.

Alexandre Debray
@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com