culture

« Untitled » de Kendrick Lamar produit par Astronote l’orléanais

Bon j’avoue, c’est le genre de news que l’on ne pense pas écrire un jour mais aujourd’hui je vais vous parler du rappeur californien, Kendrick Lamar. Si vous ne le connaissez pas c’est que vous ne vous intéresser pas aux musiques actuelles ( et ce n’est pas grave ) mais sachez que Kendrick Lamar est un poid lourd du rap américain. Son dernier album « Good kid, M.A.A.D. City (2012) »  a été vendu à plus d’ 1,2 millions d’exemplaires avec des hits internationaux comme  « Swiming Pools (Drank) » et « Bitch don’t kill my vibe« . Voilà ça c’était pour poser le bonhomme qui au passage a aussi travaillé avec un certain André sur cet album, plus connu sous le nom de Dr. Dre.

Et Orléans dans tout ça

A l’occasion de son nouvel album prévu pour 2015, Kendrick Lamar a choisi de travailler avec un orléanais O_0 sur son deuxième single. Après le jouissif   » I  » présenté en septembre, le rappeur de Compton est venu dans l’émission satirique   » The Colbert Report » présenté le second single de son prochain album. Le titre est (in)intitulé « Untitled » est lorsque que l’on regarde les crédits du titre, on découvre tout simplement que c’est Astronote qui est à la production, et la tu prends une claque !

 

Astronote

Nous vous avions déjà présenté l’homme, qui fait aussi partie du trio producteurs orléanais « Forty Fivers » avec Chilea’s et Aayhasis. On savait déjà que ces garçons avaient de bonnes connections avec la côté ouest américaine et quelques figures de la scène rap qu’on qualifiera d’underground, mais de là à produire un morceau pour Kendrick Lamar, on ne s’y attendait vraiment pas. Et le secret a été plutôt bien gardé …

Astronote produit une musique qui fait plus d’adeptes de l’autre côté de l’atlantique qu’en France. Des mélodies lancinantes parfaite pour le cloud rap et les ambiances jazzy, très loin des productions d’un DJ Mustard par exemple. Cette production est la preuve que le travail et la qualité paye et qu’en 2014 les oreilles n’ont pas de frontières. Je n’avais pas précisé mais sachez que tant qu’à faire, voyons les choses en grand ! Bilal, Thundercat, Terrace Martin et Anna Wise sont aussi de la partie sur ce morceau. Une sacrée ligne sur une carte de visite musicale qui, on l’espère lui ouvrira les portes de plein de nouvelles collab’ dans les prochains mois et pourquoi pas aussi à ses compères  Chilea’s et Aayhasis. La brèche est ouverte …

« Untitled » en live + l’interview

Si ce n’est que la partie musicale qui vous intéresse rendez-vous à partir de 4 minutes et 10 secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=6zr9YagWL3w

Kendrick Lamar « Untitled » Astronote à la production !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/181889177″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Le petit bonus

Le dernier son qu’il a produit pour Disiz,  » Rien à coffrer  »

https://www.youtube.com/watch?v=TJ42BaNBt2w&feature=youtu.be

 

PS : J’en reviens toujours pas que j’ai classé le nouveau son de Kendrick Lamar dans la catégorie « Scène Locale »  ʘ‿ʘ

twitter icon blanche 16x16  TheAstronote 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com