Catégories
Vidéo

Orléansphoto : le timelapse 2014 est là !

Après de nombreuses heures et surtout des milliers de photos, Sébastien Richard à la manoeuvre, épaulé de toute l’équipe d’ Orléansphoto, vient de délivrer sa désormais célèbre vidéo timelapse de l’année passée, consacrée à la ville d’Orléans.

Le Timelapse 2014 en quelques chiffres …

Durant les deux minutes et cinq secondes de ce Timelapse, vous allez voir défilé à une vitesse folle près de 7000 photos qui ont été retenues parmi plus de 12 000 prises lors de cette année. Pour rappel la vidéo de l’année derniere a été vue plus de 49 000 fois dans plus de 120 pays.

Qu’est-ce qu’il y a dedans ?

Dans cette édition, Sébastien a réalisé pas mal de prise de vue atypique à partir des points culminants un peu partout dans la ville. On peut noté la réussite des séquences nocturnes avec les feux des véhicules en mouvement. La vue du Set Electro depuis la Loire est très sympa aussi. Le Zénith en mode Miss France, la cathédrale, les quais de Loire, la gare et l’avenue de Paris, la grande roue, la fête foraine, etc …

Un coup de chapeau pour l’intégration d’hyperlapse à la vidéo, une technique qui repose sur le même principe que le timelapse mais une ajoutant une petite translation, comme vous pourrez le découvrir lors de la prise de vue réalisée dans le nouveau quartier d’affaire de Coligny.

A noter que pour faire le montage vidéo, Sébastien s’est fait aider par les équipes de Monkyshot Production qui auront réalisé elles aussi une belle année 2014.

Une vidéo parfaite pour promotionner et faire découvrir la ville d’Orléans à vos amis et familles qui ne connaissent pas encore la ville.

Pour la bande son, c’est de « If I Ever » de Mydas qui rythme bien l’ensemble.

Stop le blabla, place à la vidéo … à visionner lumière éteinte et en plein écran forcément !

Le Timelapse édition 2014

En bonus

Le Timelapse édition 2013

Le Timelapse édition 2012

Par Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *