Cafés suspendus et baguettes en attente : être solidaire à Orléans !
Le principe est simple : vous buvez un café , vous en payez deux . Le deuxième est offert à un plus démuni . Même chose pour les baguettes …
Ce partage solidaire a fait son apparition dans la cité johannique et son agglomération il y a un an à l’initiative de Christine Djouad – Georgelin ex bénévole des restos du coeur .
Vous pouvez apporter un petit coup de pouce à cette action directement par ce geste solidaire lors de l’achat de votre café, baguette ; Mais vous le pouvez aussi en diffusant l’information à votre ami étudiant fauché , à la personne sans abris s’abritant en bas de chez vous , à la personne démunie croisée quotidiennement dans le cadre de votre travail …
Avis aux commercants
Malheureusement , aujourd’hui encore trop peu de commerçants ont rejoins cette belle initiative . Si vous même vous souhaitez apporter votre soutien et proposez ce concept dans votre commerce il suffit de prendre contact avec Christine via le site internet .
Les restos du coeur distribuent désormais des tickets « Bon pour une baguette en attente par les restos du coeur » , A quand d’autres organismes ?
[columns]
[column size= »1/2″]
Participants à l’opération :
- » Au coin Gourmand « place du vieux marché à Orléans.
- » La gourmandise « boulangerie au 56 rue du faubourg Saint Jean à Orléans.
- » O Resto « café, 35 rue André Dessaux Fleury Les Aubrais.
[/column]
[column size= »1/2″][/column]
[/columns]
Plus d’informations
Sachez qu’il existe une page Facebook dédiée sur laquelle vous pourrez retrouver plus d’informations sur le sujet ainsi que toute l’actualité liée.
Cafés suspendus et baguettes en attente orléanais