culture

Prenez garde…Halloween approche…

Halloween approchant, c’est une rubrique cinéma un peu spéciale que je vous propose cette semaine… En effet, j’ai décidé de vous faire partager les films d’horreur et d’épouvante qui m’ont et me font toujours sursauter (à regarder dans le noir, avec une seule bougie pour éclairage bien sûr)…

#1 Shutter

On commence avec Shutter (ou Spirits lors de sa sortie en France), remake d’un film thaïlandais, sorti en 2008 avec Joshua Jackson (il est bien loin le temps de Dawson). Personnellement le final me fait toujours frissonner.

#2 La Colline a des yeux

La Colline a des yeux: encore un remake du film de 1977 de Wes Craven (oui oui le Papa de Scream). Assez proche de Delivrance pour l’ambiance malsaine, ce film vous fera passez l’envie de camping sauvage pour toujours.

#3 Sinister

Sinister, avec Ethan Hawke. Les enfants jouent souvent un rôle-clé dans les films d’épouvante, mais encore plus dans celui-ci. Attention, après ce film, vous ne verrez plus vos petites têtes blondes de la même manière…

 

#4 Conjuring: les dossiers Warren

Conjuring: les dossiers Warren. Le film s’inspire de la vie des chasseurs d’esprits Ed et Lorraine Warren (surtout connus pour l’affaire Amytiville, une des maisons les plus flippantes au monde). Cardiaques, passez votre chemin.

 

#5 Paranormal Activity 3

Paranormal Activity 3 (je précise bien LE 3, qui pour moi est le plus effrayant de la franchise). Ici encore, comme pour Sinister, enfants + caméra sont réunis, et même si la fin est un peu tirée par les cheveux, les frissons sont garantis.

 

#6 Il est revenu

Il est revenu (It dans sa version originale): Ce film adapté du livre de Stephen King a traumatisé toute une génération d’enfants: coulrophobe, s’abstenir.

https://www.youtube.com/watch?v=XsW2h7MjZxk

 

Et vous, quels sont les films qui vous font sursauter?

Dormez bien 😉

Bonus : Lights Out

En bonus un petit court mêtrage qui fait bien flipper.

 

Afficher plus

Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page