[Football / Ligue 2, 10éme Journée] : US Orléans Loiret Football 2-2 Havre Athletic Club

affichematch_21
On attendait une réaction des Orléanais après 3 défaites consécutives, alors quoi de mieux qu’un match de Gala devant son public pour relancer la machine Orléanaise qui après une formidable entame de saison est redescendue dans le ventre-mou du Championnat.

Match de Gala puis ce que les Drouguis (supporters de l’USO) célébrait leur 10 ans d’existence, le spectacle a eu lieu dans les tribunes hier soir mais également sur le terrain avec un match spectaculaire.

IMG_4419


Résumé du Match 

10665997_10152751411304485_8472788115830819978_n

 

 

Première Période 

IMG_4409

11 de départ Orléanais

Renault – Sidibé – Brillault – Abdoulaye – Tomas – Delonglée – Loriot – Puyo – Glombard – Louisy-Daniel – Maah

11 de départ Havrais

Diallo – Ikoko – M’Bami – Touré – Mombris – Fortes – Le Marchand – Leroy – Bonnet – Le Bihan – Sao

Le Match

Début de match timide des deux formations qui s’observent beaucoup. Orléans a la main sur le ballon mais sans toutefois être dangereux.
Le premier tir du match est Orléanais et intervient après dix minutes, il est l’oeuvre de Luigi Glombard qui tente un tir de loin mais le ballon termine sa course dans les gants de Diallo.
Orléans pousse en cette entame de match et sur un corner frappé par Puyo, Delonglée est à la retombée du ballon mais sa tête fuit le cadre.

C’est finalement sur sa première occasion et contre le cours du jeu que les Havrais vont ouvrir le score (0-1 à la 19′) après une grosse erreur de la défense Orléanaise qui peine à se dégager et Moussa Sao fusille Thomas Renault d’une frappe imparable.
Comme souvent, Orléans va devoir courir après le score mais contrairement aux derniers matchs ce n’est pas vraiment mérité puis ce que les Orléanais avait le contrôle du ballon …
3 minutes seulement après l’ouverture du score on frôle la catastrophe avec Le Bihan (21′) qui se retrouve en position idéale mais Abdoulaye revient et d’un tacle rageur dévie le ballon.

Orléans met tout en oeuvre pour revenir et Maah efface deux joueurs dans la surface des Havrais mais son centre en retrait passe devant le but Wilfried Louisy Daniel est trop court (28′). Tour à tour Robert Maah et Wilfried Louisy Daniel auront des occasions mais l’on peine à la finition.

Les dernières minutes de cette première période sont à l’avantage des Havrais avec deux immersions coup sur coup (42′ et 43′) mais Loriot s’arrache et dégage le ballon.
Orléans regagne les vestiaires avec un but de retard (0-1).

Deuxième Période 

IMG_4411
On assiste au même scénario qu’au début de match avec deux équipes à la peine dans la construction. Coup de tonnerre puis ce que Le Havre va refroidir tout un stade puis ce que sur une action bien construite le vétéran Jérôme Leroy prend un tir a ras de terre croisé qui permet au Havre de doublé la mise (0-2 à la 56′).

On se dit alors que cela va devenir très compliqué pour les Orléanais … Mais la magie du football reprend ses droits et l’on pense revivre un scénario à la PSG-Barcelone puis ce qu’Orléans va réduire la marque sur l’action suivante d’un but sublime de Guillaume Loriot d’une lourde frappe des 20 mètres qui se niche dans la lucarne de Diallo (1-2 à la 56′).

Ce but a le don de remettre du panache dans l’équipe et l’on voit des joueurs déterminés à l’image d’un Wilfried Louisy Daniel qui harangue ses partenaires ! Le Match devient complètement fou puis ce que pour ainsi dire sur l’action suivante Robert Maah est fauché dans la surface et l’arbitre siffle un penalty indiscutable ! Loïc Puyo se présente face à Diallo et remporte son duel (2-2 à la 59′).

Orléans fait preuve de ressources comme face à Tours (mené 3-0 puis retour à 3-3) mais l’on espère ne pas revivre la même fin de match.
Loïc Puyo (62′) touche la barre transversale sur coup franc et l’on sent les Orléanais bien mieux mentalement et physiquement que les Havrais dans le doute après ces deux buts encaissés en 3 minutes.

Le Havre va enfin réagir par l’intermédiaire du meilleur buteur de Ligue 2, Le Bihan mais sa frappe passe au dessus (71′). Faute bête de Robert Maah qui lui vaut un deuxième carton jaune synonyme de Rouge et Orléans s’apprête à vivre le dernier quart d’heure à 10 contre 11 (78′).
Le public pousse et même en infériorité numérique Orléans tient le choc et arrive à se montrer dangereux notamment sur coup de pieds arrêtés avec l’excellent Loïc Puyo à la baguette (82′).

C’est finalement sur ce score de parité que se quitte Orléanais et Havrais (2-2), un nul qui aurait presque des allures de victoire tant le visage offert par les Orléanais ce soir contraste avec celui des dernières semaines.
On regrettera bien entendu l’erreur de défense sur le premier but mais prendre un point à une belle équipe du Havre reste bon dans l’objectif du maintien.

 

La Conférence de Presse 

Erick Mombaerts (Entraîneur du Havre)

IMG_4423
Forcément déçu de ce résultat, l’entraîneur Havrais nous livre son point de vue.
« On a pensé un peu tôt avoir fait la différence. Frustré du résultat. Du mal à sortir sous la pression, match très engagé physiquement, pas notre registre. Quand on mène 2-0, on doit faire mieux ! »


Olivier Frapolli (Entraîneur de l’US Orléans) 


IMG_4424

Il dresse un bilan plutôt satisfaisant de ce match.
« Il se termine bien. Scénario assez cruel d’être mené 0-2, on revient rapidement. Malheureusement on termine à 10, ce qui coupe notre élan. Il y’a des choses à travailler, l’absence d’Antoine est préjudiciable. On a senti qu’avec l’appui du public nous pouvions renverser le rencontre. C’est le visage que l’on veut montrer : une équipe qui va de l’avant, conquérante, qui se livre … »


Les Résultats de la 10éme Journée 

 

Liste des rencontres du vendredi 3 octobre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur
20:00 AC Ajaccio 0 – 0 Chamois Niortais  
20:00 Angers SCO 3 – 0 US Créteil-Lusitanos  
20:00 AC Arles Avignon 0 – 1 Châteauroux  
20:00 Dijon FCO 1 – 0 Clermont Foot  
20:00 AS Nancy-Lorraine 1 – 0 GFC Ajaccio  
20:00 Nîmes Olympique 0 – 0 Stade Lavallois  
20:00 US Orléans 2 – 2 Havre AC  
20:00 FC Sochaux-Montbéliard 0 – 0 AJ Auxerre  

 

Liste des rencontres du samedi 4 octobre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Logo Club extérieur
14:00 ESTAC Troyes Valenciennes FC  

 

Liste des rencontres du lundi 6 octobre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Logo Club extérieur
20:30 Stade Brestois 29 Tours FC

 

Les Vidéos

Le Résumé extra large de la chaîne Dailymotion du HAC

Le Résumé de la chaîne officiel de la ligue 2 sur Youtube

La conférence de presse des coachs après match.

Alexandre Debray
@BeInAlex

 

Partage cet article ⤵

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut