culture

[Handball] : Présentation Officielle du Fleury Loiret Handball

IMG_3027

Une belle soirée pleine de promesses 

C’est sur la terrasse du Garden Ice Café (le QG des Panthères) que le Fleury Loiret Handball avait donné rendez-vous à ses partenaires, bénévoles et abonnés pour la présentation officielle de son équipe pour la saison 2014/2015 de la Ligue Féminine de Handball.

Une magnifique soirée avec un temps qui s’y prête et un public ayant répondu en nombre à l’invitation. Un beau spectacle offert par le club avec notamment la présence de Fraise au Loup (créatrice de mode).

Résumé de la soirée

Initialement prévue à 19h30, c’est à 19h56 que débute les festivités pour ce lancement en grande pompe qui marque le coup d’envoi de la saison 2014/2015 avant le déplacement à Mios ce Samedi. On compte facilement une centaine de personnes (bénévoles, partenaires et abonnés) sur la terrase du Garden Ice Café bien garnie pour l’occasion.

IMG_3041
Christine et Willy Blanc, les propriétaires du Garden Ice Café, donnent le coup d’envoi de cette soirée qui débute par la retransmission des meilleurs moments de la Finale de la Coupe de France 2014 face aux Lionnes d’Issy Paris qui marque le premier trophée du Fleury Loiret Handball.

Arrivée des Joueuses

Les joueuses du Fleury Loiret Handball font alors leur entrée en bus qui les déposent sur la place de Loire juste devant le Garden Ice Café sous l’ovation du public et les Panthères prennent place sur l’estrade.

_DS74337 _DS74349

Prise de parole de Jean Pierre Gontier

_DS74352
Vient ensuite le tour du Président de la SASP, Jean Pierre Gontier, de prendre la parole. Il revient notamment sur ce fameux Samedi 24 Mai 2014 et la finale de la Coupe de France qui marque le premier titre du club et qui marque « le déclic ». Cette finale de la Coupe de France est pour lui « le point de départ ».
Il ne manque tout de même pas de faire un petit pic aux représentants de l’agglomération en soulignant toujours avec autant de classe le soucis de salle qui risque de devenir un gros problème si dans les deux prochaines années rien ne bouge.

Fraise au Loup Acte 1

L’Atelier Fraise au Loup propose un défilé par l’intermédiaire de ses mannequins pour mettre en avant toutes les créations avec un style inimitable qui s’adapte à toutes les sauces  (historique, mode, haute couture …) 

IMG_3806

Présentation du Centre de formation 

IMG_3054  _DS74366

La présentation des joueuses débute par celles du centre de formation qui évoluera cette saison en Nationale 1. Deux joueuses sont absentes : Aïda Viloria retournée en Espagne pour paasser un examen scolaire et la dernière recrure très prometteuse la Chilienne Daniela Mino qui débarquera en France le 5 Septembre.

Vient alors le tour de l’encadrement.
_DS74395

Défilé Fraise au Loup Acte 2 

Nouvelle pause avec 4 nouveaux mannequins qui font leur entrée pour le plus grand plaisir de la foule et des photographes.

IMG_3063

Présentation de l’effectif professionnel


_DS74445IMG_3068

_DS74421

C’est C’est parpetit groupe que la présentation des joueuses professionnels débute avec dans un premier temps les gardiennes (Darly Zoqbi de Paula,Marion Callavé et Audrey Nganmogne) puis les pivots (Roselyne Ngo Leyi) avec l’absence de Laura Kamdop qui faisait sa rentrée en Master à Lyon. Les joueuses de Fleury sont sur tous les fronts entre sport de haut niveau et études !
Il est important d’avoir un bagage pour l’après-carrière car une carrière de sportif de haut niveau n’est pas éternelle. 

Défile Fraise au Loup Acte 3

Nouvelle entracte dans cette présentation avec 4 nouveaux mannequins. 

IMG_3813

Présentation des Ailières

Après les gardiennes et les pivots, c’est maintenant le tour des Ailières avec dans un premier temps l’entrée de Manon Houette (meilleure ailière gauche de la LFH la saison dernière) et Marta Lopez (meilleure ailière gauche de la LFH la saison dernière) qui font tour à tour leur entrée avec leur trophée.

_DS74493     _DS74508

Maakan Tounkara et Christelle Manga, les deux autres ailières, rejoignent Manon et Marta sur la scène pour une petite photo de groupe.

IMG_3093

Défilé Fraise au Loup Acte 4 

IMG_3096

Présentation des arrières 

Absence de marque avec la recrue star Alexandrina Cabral Barbosa qui s’est fracturée le doigt et manquera le début de la saison avec une absence estimée à 90 jours. Elle se ressource actuellement en famille en Espagne avant de revenir la semaine prochaine et de reprendre le travail de rééducation.


IMG_3101Puis tour à tour ce sont Beatriz Fernandez, Audrey Bruneau et Marta Mangue qui font leur entrée et pour finir en beauté la capitaine du Fleury Loiret Handball Gnonsiane Niombla.

IMG_3121

Présentation du Staff (Entraîneurs, Kinés et Médecins)

Fred Bougeant rentre le premier et présente tour à tour l’ensemble du staff qui compose le Fleury Loiret Handball avec les entraîneurs, les médecins et les kinés.

_DS74607    _DS74641

IMG_3133

Le Nouveau visuel dévoilé 

IMG_3143   IMG_3146

En fin de soirée le nouveau visuel pour la saison 2014/2015 est dévoilé et il est vraiment réussi ! On y ressent toute la détermination et l’envie d’aller chercher de nouveaux titres.
Seul petit bémol, on regrettera que les Panthères n’arborent pas leur maillot de match …

_DS74659

 

Quelques Interviews 

Jean-Pierre Gontier (Président de la SASP) 

IMG_3050
Il a hâte que la saison débute « Après 2 mois et demi de préparation tout va bien sauf la perte pour 90 jours de notre recrue » et se montre ambitieux « La coupe de France et la Coupe de la Ligue mais surtout le Championnat de France ».

Bien entendu, le problème de la salle revient sur le devant de la scène « Énorme problème qui pourrait causer beaucoup de soucis dans le futur. 800 places, partage avec les scolaires, les filles s’entraînent à 06h00 et 21h00 ce n’est pas concevable. Si d’ici la prochaine olympiade rien ne se passe, cela marquera sans doute la fin du projet ».

D’ailleurs la salle pose d’autres soucis, Fleury sera le seul club non télévisé car il n’est pas possible de mettre des caméras à la Salle Albert Auger.

Gnonsiane Niombla (Capitaine du Fleury Loiret Handball)

_DS74589
Elle aborde la préparation qui ne fût pas de tout repos « Bonne préparation, beaucoup de fatigue avec notamment 7 matchs en 9 jours » puis ce nouveau groupe qui aborde la saison « Groupe solidaire, complet, on se sent fortes et les objectifs sont élevés ».

C’est une capitaine ambitieuse qui se présente devant nous avec une soif de titres « On vise tous les titres, on rêve grand ! »

Enfin elle aborde le match de samedi à Mios « On s’attend à un gros défi physique, on aborde ce match comme une finale ».

 

_DS74653

Alexandre Debray
@BeInAlex

Crédits photos @DS_45  pour orléans-photo.com@BeInAlex 

Plus d’images sur Orléans-photo.com

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com