culture

[Handball : LFH, 1ére Journée] : Union Mios Biganos Bègles 26-34 Fleury Loiret Handball

Bw3ustCCUAAundh

Un premier match prometteur 

Pour son premier match de la saison 2014/2015 de la Ligue Féminine de Handball, le Fleury Loiret Handball se déplaçait dans la petite Salle de la Verrerie de Biganos pour y affronter l’Union Mios Biganos Bègles. 
Une salle de 400 places chauffée à blanc par le public de Biganos et un défi physique de très haut niveau pour ce premier match de la saison attendait les Panthères.

Résumé du Match

Première Période

Alors qui succédera à Marta Mangue (première marqueuse du Fleury Loiret Handball l’an dernier), il aura fallu attendre seulement 31 secondes pour connaître son nom et il s’agit ni plus ni moins de sa capitaine Gnonsiane Niombla (0-1).
C’est le Fleury Loiret Handball qui réalise la meilleure entame grâce notamment aux parades de sa gardienne Darly Zoqbi De Paula et Marta Mangue marque deux buts coup sur coup qui donne déjà un avantage conséquent de 4 buts (1-5 à la 5éme).

Le Fleury Loiret Handball est en confiance et Darly impériale sur sa ligne détourne toutes les tentatives adverses et Fleury s’envole (2-10 à la 16′) sur un but de Maakan Tounkara.

Mios limite la casse et c’est Finalement avec 7 buts d’avance que les Panthères regagnent les vestiaires (11-18).

Deuxième Période 

Mios revient avec de meilleures intentions sur le terrain et le démontre d’entrée en revenant à 5 buts (13-18) mais c’est encore la capitaine qui se met en évidence Gnonsiane Niombla remet Fleury dans le sens de la marche (13-19). 
Le débat s’équilibre en seconde période entre les deux formations et l’écart se stabilise autour des 5 à 6 buts en faveur des Panthères.
Darly Zoqbi De Paula est toujours aussi déterminante dans son but et elle enchaîne les parades comme lors de la première période.

Alors que l’on attendait un gros choc et une grosse lutte physique, Fleury n’aura pour ainsi dire jamais tremblé dans ce match et s’impose finalement 26-34 suite à un 0-3 infligé sur la fin et des réalisations de Marta Mangue, Gnonsiane Niombla et Maakan Tounkara à l’ultime seconde.

Le Fleury Loiret Handball lance parfaitement cette nouvelle saison en allant chercher une victoire à l’extérieur face à une équipe de Mios qui s’est montrée à son avantage lors de la Panthera Cup en finissant deuxième de la compétition et en tenant longtemps tête aux Danoises du Team TVIS Holstebro.

Meilleure Marqueuse : Mireya Gonzalez (Union Mios Biganos Bègles) avec 10 Buts 

Gnonsiane Niombla termine meilleure marqueuse des Panthères avec 9 buts.

Meilleure Gardienne : Darly Zoqbi de Paula avec 20 arrêts sur 44 tirs à (45%)

Les Résultats de la première Journée

05/09/14 à 20:00

Toulon Saint Cyr Var Handball 27-27 Le Havre

Metz 37-27 Issy Paris Handball


05/09/14 à 20:30

OGC Nice Handball 33-16 Dijon


06/09/14 à 19:00

Union Mios Biganos Bègles 26-34 Fleury Loiret Handball


06/09/14 à 20:30

Nantes 27-26 Nîmes

Rendez-vous Samedi prochain (20h00) à la Salle Albert Auger pour la deuxième journée de la Ligue Féminine de Handball.
Les Panthères accueilleront le Toulon Saint Cyr Var Handball

Alexandre Debray
@BeInAlex

 

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page