[Football / Ligue 2, 7éme Journée] : Tours Football Club 4-3 US Orléans Loiret Football 2

[Football / Ligue 2, 7éme Journée] : Tours Football Club 4-3 US Orléans Loiret Football

affichematch_18

Un Derby du centre Haletant 

Après un premier derby du centre lors de la 5éme journée face à la Berrichonne de Châteauroux (0-0), les joueurs de l’US Orléans Loiret Football se déplaçaient au Stade de la Vallée du Cher pour un second derby du centre face cette fois au Tours Football Club.

Un match alléchant sur le papier, même si finalement ces deux équipes ne sont que très peu jouées lors de ces dernières saisons, on retiendra deux matchs amicaux en 2014 et 2012 pour deux nuls.

Les Compositions 


Tours Football Club

poster-brut-copie2
Bertrand – Diawara – Schwechlen – Gradit – Bouhours – Berenguer – Ketkeophomphone – Chavalerin – Santamaria – Bergougnoux – Adnane

US Orléans Loiret Football 

aaa
Renault – Sidibé – Tomas – Abdoulaye – Brillault – Puyo – Ligoule – Loriot – Louisy-Daniel – Glombard – Maah


Résumé du Match

IMG_4019


Première Période

Début de match fou puis ce que les Orléanais se montrent dangereux sur un coup de pied arrêté, Bouhours manque de peu le but contre son camps puis ce que le ballon détourné atterrit sur la barre.

Le début de match est rythmé et sur sa première occasion Tours fait mouche par l’intermédiaire de Santamaria qui marque en renard des surfaces (7′). Pas le temps de soufflé puis ce qu’Orléans encaisse son second but par l’intermédiaire de Bryan Bergougnoux qui remporte son face à face avec Thomas Renault.
Entame de match cauchemardesque pour les Orléanais mais ce n’est pas finit … Puis ce que 3 minutes plus tard Bergougnoux (10′) réalise le doublé après un cafouillage de la défense Orléanaise (une mauvaise passe d’Abdoulaye) qui se transforme en passe décisive pour l’attaquant du Tours FC qui se fait un malin plaisir d’alourdir la marque (3-0 à la 13′).

On se dit alors que le match va être long avec déjà un retard de 3 buts pour les Orléanais qui n’en ont inscrit que 4 en 6 journées. Néanmoins l’équipe ne baisse pas les bras et c’est encore sur coup franc qu’Orléans se montre dangereux puis ce que Wilfried Louisy Daniel est à la retombée du coup franc de Puyo et réduit la marque (3-1 à la 17′).

Dès lors le match perd en intensité et Tours se contente de tenir en opérant sur des contres mais juste avant la pause la défense Tourangelle va se faire surprendre en offrant un penalty à Orléans qui est transformé par Puyo (3-2 à la 42′). 
La dernière action de cette première période est à mettre au compteur des locaux puis ce que Bergougnoux trouve le poteau.

Orléans revient de loin dans ce match et peut désormais y croire en revenant à un but de Tours malgré une entame de match désastreuse.

Seconde Période

Les Orléanais reviennent avec de l’ambition et cela se voit dès l’entame de cette seconde période puis ce qu’ils mettent la main sur le ballon.
Cela se concrétise rapidement puis ce que Luigi Glombard sur un exploit personnel égalise et rend ce derby encore plus fou !!! (3-3 à la 53′).

On attend maintenant de voir la réaction des locaux qui après avoir eu une avance de 3 buts doivent repartir à zéro dans ce match et avec un adversaire en pleine réussite.

Il reste à peu près 40 minutes en comptant le temps additionnel (54′) et Tours devra finir à 10 puis ce que Bouhours écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion.
Malheureusement c’est une nouvelle erreur d’Abdoulaye qui glisse et laisse seul son adversaire partir au duel, Adnane le remporte et redonne l’avantage aux siens (4-3 à la 63′).

Attaque-Défense c’est le maître mot de cette fin de match et à ce petit jeu ce sont les locaux qui en sortent vainqueurs en maintenant à distance Orléans et en résistant aux assauts.

Mauvaise opération pour les joueurs de l’US Orléans pourtant revenu de l’enfer (3-3) après un début de match catastrophique (3-0) et en supériorité numérique … Tours remporte ce derby du centre au mérite et au courage avec un stade en ébullition. Une chose est certaine, on se souviendra du scénario de ce Derby avec 7 buts.

Les Résultats de la 7éme journée

 

Liste des rencontres du vendredi 19 septembre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Stats / Résultats Logo Club extérieur
20:00 AJ Auxerre 1 – 1 AC Ajaccio  
20:00 Stade Brestois 29 1 – 0 AC Arles Avignon  
20:00 US Créteil-Lusitanos 2 – 2 Clermont Foot  
20:00 GFC Ajaccio 2 – 0 Dijon FCO  
20:00 Stade Lavallois 3 – 2 Angers SCO  
20:00 Châteauroux 2 – 5 AS Nancy-Lorraine  
20:00 Chamois Niortais 3 – 0 Valenciennes FC  
20:00 FC Sochaux-Montbéliard 2 – 0 Nîmes Olympique  
20:00 Tours FC 4 – 3 US Orléans  

Liste des rencontres du samedi 20 septembre 2014
HORAIRE Club domicile Logo Logo Club extérieur
14:00 Havre AC ESTAC Troyes  
 Peu de repos pour les Orléanais qui remettront le couvert dès Mardi à domicile avec la réception du GFC Ajaccio à 20h45 au Stade de la Source.


Alexandre Debray
@BeInAlex

Partage cet article ⤵

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

retour en haut