culture

Orléans, une ville, un visage: Clémence la Fashionista.

A Orléans, il y a le Sport, mais aussi la Mode. Dans ce domaine, Clémence, blogueuse et fine connaisseuse  a accepté de répondre à nos questions sur son style, ses projets et sa vision de la ville.

 

clemence allaire instagram 2014

Clémence, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Clémence Allaire, j’ai 22 ans. Je suis née à Orléans et je vis au cœur de la Sologne… mais plus pour très longtemps. Je suis une grande assoiffée de réussite et je me nourrie essentiellement de magazines de mode, de voyages et de découvertes. Je commence au ELLE France en septembre.

Quel est ton parcours ?

Mon parcours est plutôt simpliste. J’ai décroché un baccalauréat littéraire et un BTS communication que j’ai effectué en alternance chez Rococo Magazine. Je me construit professionnellement depuis mes seize ans en batifolant dans la capitale à la recherche de trésors que la mode cache et de rencontres afin d’entretenir mon blog www.lachroniquedeclemy.com 

Comment as-tu eu ce déclic pour la mode ?

Cela est venu assez tard dans mon adolescence mais je me souviens de ce grand moment… C’était un matin, je sortais de chez moi pour me rendre en cours et j’ai croisé cette femme, vêtue d’un trench Burberry, d’un 7/8 noir, d’une blouse blanche et à son bras un joli Hermès. J’ai vite compris le sens de l’élégance et du raffinement… je me suis directement dégotée un trench structuré chez H&M ahah !

Quel est selon toi le style ultime ?

Selon moi, le style ultime c’est une pièce structurée (comme une veste) avec de grands basiques. En ce moment j’adore mixer une jupe midi taille très haute qui se remarque par sa couleur ou sa matière avec une chemise toute simple nouée le plus haut possible.

 Et le fashion faux-pas ?

Le legging aztèque je crois… ça me fais grincer les dents… le fashion faux pas est une histoire de goût.

 Que penses-tu du rapport qu’entretient Orléans avec la mode ?

Nous avons de très beaux magasins comme « Le Nouveau Magasin », « Sabine Be » ou « Eranova » que j’adore… ces trois boutiques sortent du lot  car ils ont ce petit côté précieux. Après nous avons les Galeries Lafayette, la rue de la République et Place d’Arc qui attirent le grand public et c’est formidable mais pour moi la mode à Orléans n’est pas vraiment tape à l’oeil… Il manque ce petit quelque chose… un Primark  peut-être?! (Enseigne Irlandaise de prêt à porter à petit prix).

Quels sont tes endroits préférés à Orléans ?

J’adore me promener rue de Bourgogne l’été à l’heure du diner. Il fait bon, ça sent bon, c’est vivant et puis cette rue me rend nostalgique… c’est mon adolescence, mes premiers Monaco au Mc Ewans…

Après j’adore déjeuner au Garden Ice avec mon chéri ou ma mère et digérer en remontant jusqu’à Place d’Arc pour faire du shopping. Vous me trouverez très souvent rue de la République prendre un donuts à la boutique de mon papa « La Grignotine » et chez Zara ou H&M. 

Avant de terminer, voici un petit portrait chinois: Si tu étais…

Un vêtement ? Une jupe midi
Un créateur ? Laetitia Crahay (Maison Michel et Chanel)
Une matière ? Le tweed
Une couleur ? Le bleu marine
clemence allaire orleans

Le mot de la fin?

Il faut toujours entretenir sa chance.

 

Retrouvez Clémence sur son Blog www.lachroniquedeclemy.com, ainsi que sur les réseaux sociaux.

Un grand merci à elle pour sa gentillesse et sa patience 🙂

Afficher plus

Lydia

Lydia, accro aux chaussures, amatrice de bonnes tables, de bons vins et toujours à la recherche de bons plans. Passionnée par le cinéma et l'art en général, j'adore découvrir ma ville de jour en jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page