culture

[Handball / Amical] : Fleury Loiret Handball 31-30 Corée du Sud

flhb-coree-couvfacebook

Hier après midi (16h30) à la Salle Alber Auger, le Fleury Loiret Handball affrontait l’équipe Internationale de Corée du Sud pour son premier match de préparation de pré-saison. Une équipe de Corée du Sud qui fait un Tour de France en y affrontant différentes équipes composants la Ligue Féminine de Handball et après avoir étrillé Le Havre, elle faisait étape dans le Loiret en ce Dimanche 10 Août 2014.

IMG_1778

Résumé du Match

Première Période 

On s’attendait à voir la totalité de l’effectif dans ce match avec de nombreuses rotations au programme tout en gardant l’objectif de la victoire face à une équipe qui n’est pas venue pour faire dans la dentelle et entend bien repartir de Fleury, comme du Havre, avec une victoire en poche.

Le Match débute avec une composition d’équipe mixte : Darly Zoqbi de Paula, Alexandrina Barbosa, Christelle Manga, Gnonsiane Niombla, Laura Kamdop et Maakan Tounkara.
C’est Fleury qui va ouvrir le score dans cette partie par l’intermédiaire de sa pivot Laura Kamdop, elle qui aura des responsabilités plus importante cette saison en devenant titulaire indiscutable du poste, elle est d’ailleurs à son avantage puis ce qu’elle va inscrire les 3 premiers buts de Fleury (3-1 à la 6éme minute).

_DSC9729

Fleury joue bien face à la défense étagée des Coréennes qui sont en préparation pour les Jeux Asiatiques, l’avantage oscille entre le +2 et le +3 et même +4 suite à un but de Christelle Manga (7-3 à la 11éme minute). On retiendra la marque 8 minute 45 c’est le temps qu’il aura fallu attendre avant de voir le premier but de la recrue star du Fleury Loiret Handball Alexandrina Barbosa qui double la mise dix secondes plus tard sur une belle interception.

_DSC9724

Large revue d’effectif à la moitié de cette première période avec les entrées d’Audrey Bruneau, Manon Houette, Beatriz Fernandez, Marta Lopez, Melissa Agathe et Roseline Ngo Leyi avant que la toute jeune gardienne Audrey Nganmogne fasse son entrée à la 20éme minute.
La jeune Melissa Agathe que l’on devrait voir un peu plus cette saison si elle répond aux attentes de son coach, ce dont on ne doute pas, réalise une jolie entrée avec 3 buts puis les deux ailières Marta Lopez et Manon Houette aggravent la marque (15-11 à la 26′). Sauf que la fin de première période sera Coréenne avec des buts de Woo et Yoo (15-13 à la pause).

IMG_1757
Seconde Période 

IMG_1780
_DSC0034

Nouvelle période et nouvelle équipe sur le terrain : Audrey Nganmogne, Beatriz Fernandez, Marta Mangué, Alexandrina Barbosa, Manon Houette, Marta Lopez, Roseline Ngo Leyi.

Reprise tambour battant pour les Panthères qui compteront jusqu’à 6 buts d’avance sous l’impulsion d’une Alexandrina Barbosa qui montre déjà l’étendue de son talent. Le public, présent en nombre pour un Dimanche d’Août se régale (21-15 à la 37éme).
Mais derrière on ne baisse pas la tête et quelques fautes bêtes qui entraînent les exclusions temporaires de Barbosa, Houette et Mangue permettent à la Corée de faire son retour (24-24 à la 47éme).

On s’attend à vivre une fin de match haletante et c’est ce qui va se produire puis ce que la Corée du Sud prend deux buts d’avance (24-26) à un peu plus de 10 minutes de la fin de la partie mais Melissa Agtahe et Laura Kamdop règlent la mire (26-26) puis Christelle Manga et Alexandrina Barbosa, encore elle, redonnent de l’air (28-26 à la 53éme).

_DSC9789

Mais la Corée refait son retour (29-29) puis 30-30 à moins d’une minute de la fin de la partie, Fred Bougeant pose alors un temps mort à 38 secondes de la fin de la partie et les Panthères possèdent la balle de match et c’est la capitaine Gnonsiane Niombla qui trouve l’ouverture dans la défense en lançant Christelle Manga sur l’aile gauche qui prennd le tir et marque à 6 secondes de la fin.

_DSC9980

On pouvait difficilement vivre un scénario plus haletant pour un premier match de préparation et en plus avec la victoire au bout de celui-ci. Fleury est déjà en jambes et physiquement l’on a vu une équipe capable de tenir les 60 minutes de jeu sans avoir l’air d’être trop marquer.

Meilleure marqueuse : Alexandrina Barbosa avec 8 Buts.

IMG_1786

Les retrouvailles

Il y’avait hier dans le public une tête que l’on connaît bien. L’ancienne pivot Roumaine Ionela Stanca qui pose ici avec Manon Houette.

 

_DSC0185-2

 

Le Fleury Loiret Handball part cette semaine en Stage à Luxeuil les Bains avec deux matchs face à Besançon Jeudi et Samedi (19h00).

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com