culture

[Football / Ligue 2, 3éme Journée] : AJ Auxerre 0-1 US Orléans Loiret Football

10565197_855807721130706_7178499304252406706_n
En se déplaçant en Bourgogne, au Stade de l’abbé Deschamps d’Auxerre, les joueurs de l’US Orléans n’avaient qu’un seul mot en tête REVANCHE. 3 jours seulement après sa cruelle élimination au 1er tour de la Coupe de la Ligue à domicile face à cette même équipe d’Auxerre après une séance de Tirs au But.

Un match qui devait permettre aux Orléanais de mettre en avant les belles choses entrevues Mardi soir avec un poil de réussite en plus qui pourrait faire toute la différence.


Résumé du Match

BvGrizNCIAAFWs3

11 de départ Auxerre  : Leon, Aguilar, Castelletto, Puygrenier, Djellabi, Aït Ben Idir, Bouby, Fumu Tamuzo, Lefebvre, Chérif, Diarra.

11 de Départ USO : Renault, Sidibé, Ponroy, Tomas, Abdoulaye, Arnaud, Ligoule, Loriot, Puyo, Maah, et Louisy Daniel.

Première Période 

Coup dur pour l’USO avec le forfait de dernière minute de Brillault et la titularisation de Tomas, déjà présent Mardi soir en Coupe de la Ligue.

Auxerre met d’entrée la main sur le ballon mais les Orléanais ne tardent pas à se mettre en évidence avec une première frappe de Maah non cadrée (4′).
Beaucoup de fautes de la part des Orléanais en ce début de match mais malgré la possession, pas d’actions dangereuses pour les Auxerrois.
Hasard du jeu c’est finalement sur une faute de Castellatto que Orléans va enflammé ce match en obtenant et concrétisant un penalty par l’intermédiaire de Loïc Puyo (24′).

Auxerre va repartir de l’avant après un petit passage à vide suite à l’ouverture du score Orléanaise mais la finition manque cruellement et c’est finalement avec ce petit but d’avance que les Orléanais regagnent les vestiaires (0-1).

Deuxième Période 

On avait vu les Auxerrois dans le dur physiquement en fin de match face à Orléans et on avait hâte que la seconde période débute pour voir le scénario de ce match.

Début de seconde période à l’avantage des Orléanais qui se procurent deux occasions coup sur coup pour faire le break mais sans réussite.
Mais c’est sur un contre que la défense Orléanaise se fait surprendre et sur un centre d’Aguilar, Diarra possède la balle d’égalisation mais manque sa reprise de la tête. Gros soulagement dans le camp Orléanais.

Les esprits s’échauffent (70′) dans la surface de réparation Orléanaise puis ce que Tomas reste au sol après une grosse faute de Lefebvre qui récolte au passage un carton Jaune. Le public s’en mêle et la fin de match s’annonce chaude !!!

Les Orléanais sont en défense et attendent patiemment les attaques des Auxerrois. On revit le match face à Sochaux et la défense tient bien le coup malgré de nombreuses offensives adverses. Olivier Frapolli insuffle du sang neuf et des choix résoluments défensifs avec la sortie d’Arnaud et l’entrée de Pinaud.

Dernière tentative de Bouby désespérée de plus de 40 mètres mais rien à faire, Orléans tient sa revanche et s’impose 0-1 comme lors de la première journée à Sochaux. Très bonne opération pour le maintien avec déjà 6 points en 3 journées.


Les Autres Résultats de cette 3éme Journée 

 

Liste des rencontres du vendredi 15 août 2014
HORAIREClub domicileLogoStats / RésultatsLogoClub extérieur
20:00AJ Auxerre0 – 1US Orléans 
20:00Stade Lavallois1 – 1US Créteil-Lusitanos 
20:00Châteauroux3 – 2Clermont Foot 
20:00AS Nancy-Lorraine1 – 1AC Arles Avignon 
20:00Nîmes Olympique2 – 2Dijon FCO 
20:00Chamois Niortais1 – 0Havre AC 
20:00Tours FC1 – 0Valenciennes FC 

 

 

Liste des rencontres du samedi 16 août 2014
HORAIREClub domicileLogoLogoClub extérieur
14:00Stade Brestois 29Angers SCO 

 

 

Liste des rencontres du lundi 18 août 2014
HORAIREClub domicileLogoLogoClub extérieur
20:00GFC AjaccioAC Ajaccio 
20:30FC Sochaux-MontbéliardESTAC Troyes

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page