culture

[Football / Coupe de la Ligue] : US Orléans 1-1 (3-4 T.A.B) AJ Auxerre

fff
Encore des regrets 

Orléans qui pour la première fois de son histoire découvrait la Coupe de la Ligue avec un match au Stade de la Source face à l’AJ Auxerre en sortira comme vendredi face à Nancy avec de nombreux regrets au vu du scénario du match impitoyable et cette défaite aux Tirs au But (3-4).

Résumé du match 

fff
11 de départ de l’US Orléans : Balijon, Pinaud, Abdoulaye, Brillault, Tomas, Puyo, Delonglée, Elissalde, Glombard, Louisy Daniel, Maah.

11 de départ de l’AJ Auxerre : Lembert, Ndong, Sefil, Boly, Djellabi, Ait Ben Idir, Boé Kane, Cherif, Kilic, Viale, Haller.

Première Période 

On scrute avec attention l’entame de match des Orléanais, cette entame de match désastreuse face à Nancy vendredi pour le compte de la 2éme journée de Ligue 2 ne devait se reproduire sous peine de devoir courir après le score tout au long de la partie.

C’est Auxerre qui se procure la première occasion du match avec un centre de Kilic mais personne à la réception. Orléans va rapidement mettre la main mise sur le ballon en dominant les débats et se procurant les plus chaudes occasions dans cette première période avec notamment une frappe de Robert Maah (19éme) avec un duel remporté par le gardien auxerrois.
Nouvelle occasion avec Elissalde qui frappe au dessus, libre de tout marquage à 6 mètres du but (38éme).

C’est finalement en fin de période que le match s’anime avec deux buts coup sur coup, Auxerre pense avoir fait le plus dur sur un but de Cherif (43′) mais Robert Maah égalise d’une tête rageuse et les deux équipes regagnent les vestiaires dos à dos (1-1).

Deuxième période 

bl0QI5V0

La seconde période reprend tambour battant avec une frappe sur la barre transversale de Louisy Daniel mais sans regrets puis ce que le drapeau de l’arbitre de touche est levé pour une position de hors-jeu.
Petit à petit le rythme de la partie diminue avec très peu d’occasions à se mettre sous la dent et on se dirige droit vers les prolongations avec pourtant une nette domination des locaux, les auxerrois marquent plus que les Orléanais le coup physiquement et on se dit que la différence peut se faire à tout moment mais des frappes d’Arnaud (76éme), Glombard (79éme) et Puyo (80, 87éme) ne donnent rien.

Pour son premier match en Coupe de la Ligue, Orléans prolonge le plaisir en s’offrant les prolongations. On repart donc pour deux fois 15 minutes et avec la sensation qu’Orléans peut croire en ses chances face à des auxerrois dans la zone rouge physiquement.

Les Prolongations

On sent les Orléanais capables de faire la différence mais la réussite n’est pas au rendez-vous ce soir et malgré de nouvelles occasions franches d’Arnaud et Puyo, on ne peut s’y résoudre et l’on va avoir droit à la loterie des Tirs au but. Le moment idéal pour Balijon, la doublure de Thomas Renault, de se mettre en évidence.

Tirs au But 

Tomas (1-0)
Viale (1-1)
Loval Landre repoussé par Lembet (1-1)
Boly (1-2)
Glombard (2-2)
Aït Ben Idir repoussé par Balijon (2-2)
Delonglée (3-2)
Haller (3-3)
Louisy Daniel repoussé par Lembet (3-3)
Lefebvre (3-4) VICTOIRE DE L’AJA 

Scénario catastrophe pour les Orléanais mais seule consolation, ils auront l’occasion de laver l’affront face à cette même équipe de l’AJ Auxerre dès vendredi avec un déplacement au Stade de l’abbé deschamps pour le compte de la 3éme journée de Ligue 2.

Alexandre Debray
@BeInAlex

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page